Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur eclairage

Bonjour,

Nous avions un récepteur éclairage 1810628 qui ne fonctionnant plus suite à un orage a été remplacé par un neuf 2400583. Celui ci est raccordé pas de problème.
Les lumières s allument bien lorsque nous cliquons sur le bouton PROG.
Hors impossible d enregistrer nos télécommandes keytis 2 boutons que nous avions auparavant dessus ainsi que notre visiophone v200. Pourriez vous nous aider ?

Cordialement,
Mme Jovelin

Amélie J.
Amélie J.

Amélie J.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a aucune raison pour que l'affectation des Keytis et Visio ne s'opèrent pas?

    Suivez point par point les consignes d'appairage de la notice.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/lightingoutdoor...

    Amélie J.
    Amélie J.

    Amélie J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Je suis la notice, le bouton PROG, la lampe du récepteur s allume. Nous appuyons (appui bref sur la télécommande) la diode de la télécommande s allume mais ne clignote pas. Et ensuite rien ne se passe.
    Les télécommandes et le visiophone étaient utilise avec l ancien récepteur est ce que cela peut poser problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez à tout hazard si votre Keytis ne serait pas une RTS non SN (nouvelle série).
    Changez son protocole comme suit; https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, le fait que les TC + Visio étaient affectés à l'ancien récepteur n'a aucun effet négatif.

    Amélie J.
    Amélie J.

    Amélie J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Je vais essayer le changement de protocole à tout hasard. Mais ça n explique pas que je n arrive pas a relier le canal de mon visiophone non plus ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est exact et c'est troublant.
    Si vous aviez réussi à appairer les TC + visio sur l'ancien récepteur, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas avec celui-ci?

    Sinon attendez d'autres avis et/ou l'aide de Yellow's.

    Amélie J.
    Amélie J.

    Amélie J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    C est ce que je me dis aussi
    Ça me paraît étrange ça avait fonctionne directement avec le premièr récepteur.

    Amélie J.
    Amélie J.

    Amélie J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Même avec une télécommande neuve impossible de programmer la télécommande dans le récepteur.
    J ai même essayer de changer le protocole et rien n y fait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est probable que ce récepteur soit HS.
    Aussi, ne vous prenez pas la tête avec, patientez qu'un Yellow's vous vienne en aide.
    Bon W.E

    Amélie J.
    Amélie J.

    Amélie J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Le récepteur est neuf si c est cela je n ai vraiment pas de chance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis d'accord avec vous...;-)
    Mais soyez tranquille c'est rare que ce récepteur rencontre des défauts.
    Sauf à utiliser des éclairages leds.

    La malchance ne vient pas de deux récepteurs HS, elle vient de la santé....

    Bon W.E

    Amélie J.
    Amélie J.

    Amélie J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Nous devons attendre ou pouvons nous contacter directement un yellow's ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez ici

    Amélie J.
    Amélie J.

    Amélie J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    D accord nous allons attendre alors

    Amélie J.
    Amélie J.

    Amélie J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Besoin d'un Yellow's s'il vous plait. Je dois régler mon problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow's intervient sur ce forum en fonction de son emploi du temps.
    Son intervention varie de 1 à 5 jours ouvrables.

    Amélie J.
    Amélie J.

    Amélie J.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Merci beaucoup de votre réponse. Je vais attendre le délai alors.

    Bonjour Amélie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Récepteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page