Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer mon moteur ou le remplacer ?

Bonjour,

J'ai acheté dans un grand magasin de bricolage une porte de garage sectionnelle qui contenait un moteur SOMFY Dexxo compact RTS à chaîne.

Le produit a été acheté le 20 février 2017, l'installation a été faite en mars 2017.

Le problème que j'ai est le suivant : mon monteur a le voyant B qui clignote 2 fois => demande d'auto-apprentissage.

Quand je lance l'auto-apprentissage, la porte se bloque avec 40 cm (voir photo) et là le voyant B clignote 6 fois et la lumière 2 fois.

J'ai relancé la procédure d'auto-apprentissage, ça ne fonctionne pas, même après avoir coupé l'alimentation électrique.

Cependant, le moteur fonctionne "à la main", le moteur est capable d'ouvrir et fermer la porte quand on le commande avec le bouton A. Mais impossible de lui apprendre.

Tout a très bien fonctionné depuis son installation, c'est la première fois que je rencontre des problèmes.

Questions :

  • Que faire ? Est-il possible de régler le problème en l'état ?
  • Mon produit est-il éligible à une quelconque garantie ? Si oui, dois-je contacter SOMFY ou l'enseigne où j'ai acheté mon produit ?

Merci d'avance pour votre aide.

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    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

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    Mon produit Somfy favori:
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    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'abord, il faut définir d'où vient le problème, mécanique ou électronique.

    Lisez et comprenez bien la notice.

    Contrôlez le bon équilibrage de votre porte, débrayée de la motorisation.

    Faites une RAZ du système et recommencez la mise en service.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,
    Comme vous invite à la faire Richy, vérifiez les points mécaniques.
    Équilibrage parfait = ouverture du bout des doigts jusqu'à 1m du sol puis la porte part d'elle même en ouverture. Pareil pour la fermeture.
    Aucun point dure.
    Souvent une pose non parfaitement horizontale de la porte engage ce genre de défaut.

    Débrayez le moteur et faites-une vidéo d'une manœuvre manuelle de votre porte.

    Souvent les utilisateurs confondent : porte et moteur.

    Bonjour,

    Voici un peu de neuf concernant mon problème. J'ai fait fonctionner le moteur en auto-apprentissage en ayant désolidariser la porte (donc aucune gêne possible liée à la porte) et le résultat est le même, le moteur stoppe l'auto-apprentissage après quelques secondes et se met en erreur.

    J'ai déposé aujourd'hui mon moteur au magasin où je l'ai acheté, il est encore garantie et je suppose qu'il sera réparé ou remplacé.

    Si j'ai plus d'informations de la part de Somfy sur la panne de mon moteur je vous en ferai part ici.

    Henri

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