Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté dans un grand magasin de bricolage une porte de garage sectionnelle qui contenait un moteur SOMFY Dexxo compact RTS à chaîne.
Le produit a été acheté le 20 février 2017, l'installation a été faite en mars 2017.
Le problème que j'ai est le suivant : mon monteur a le voyant B qui clignote 2 fois => demande d'auto-apprentissage.
Quand je lance l'auto-apprentissage, la porte se bloque avec 40 cm (voir photo) et là le voyant B clignote 6 fois et la lumière 2 fois.
J'ai relancé la procédure d'auto-apprentissage, ça ne fonctionne pas, même après avoir coupé l'alimentation électrique.
Cependant, le moteur fonctionne "à la main", le moteur est capable d'ouvrir et fermer la porte quand on le commande avec le bouton A. Mais impossible de lui apprendre.
Tout a très bien fonctionné depuis son installation, c'est la première fois que je rencontre des problèmes.
Questions :
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
D'abord, il faut définir d'où vient le problème, mécanique ou électronique.
Lisez et comprenez bien la notice.
Contrôlez le bon équilibrage de votre porte, débrayée de la motorisation.
Faites une RAZ du système et recommencez la mise en service.
Bonjour,
Comme vous invite à la faire Richy, vérifiez les points mécaniques.
Équilibrage parfait = ouverture du bout des doigts jusqu'à 1m du sol puis la porte part d'elle même en ouverture. Pareil pour la fermeture.
Aucun point dure.
Souvent une pose non parfaitement horizontale de la porte engage ce genre de défaut.
Débrayez le moteur et faites-une vidéo d'une manœuvre manuelle de votre porte.
Souvent les utilisateurs confondent : porte et moteur.
Bonjour,
Voici un peu de neuf concernant mon problème. J'ai fait fonctionner le moteur en auto-apprentissage en ayant désolidariser la porte (donc aucune gêne possible liée à la porte) et le résultat est le même, le moteur stoppe l'auto-apprentissage après quelques secondes et se met en erreur.
J'ai déposé aujourd'hui mon moteur au magasin où je l'ai acheté, il est encore garantie et je suppose qu'il sera réparé ou remplacé.
Si j'ai plus d'informations de la part de Somfy sur la panne de mon moteur je vous en ferai part ici.
Henri
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question