Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer mon moteur ou le remplacer ?

Bonjour,

J'ai acheté dans un grand magasin de bricolage une porte de garage sectionnelle qui contenait un moteur SOMFY Dexxo compact RTS à chaîne.

Le produit a été acheté le 20 février 2017, l'installation a été faite en mars 2017.

Le problème que j'ai est le suivant : mon monteur a le voyant B qui clignote 2 fois => demande d'auto-apprentissage.

Quand je lance l'auto-apprentissage, la porte se bloque avec 40 cm (voir photo) et là le voyant B clignote 6 fois et la lumière 2 fois.

J'ai relancé la procédure d'auto-apprentissage, ça ne fonctionne pas, même après avoir coupé l'alimentation électrique.

Cependant, le moteur fonctionne "à la main", le moteur est capable d'ouvrir et fermer la porte quand on le commande avec le bouton A. Mais impossible de lui apprendre.

Tout a très bien fonctionné depuis son installation, c'est la première fois que je rencontre des problèmes.

Questions :

  • Que faire ? Est-il possible de régler le problème en l'état ?
  • Mon produit est-il éligible à une quelconque garantie ? Si oui, dois-je contacter SOMFY ou l'enseigne où j'ai acheté mon produit ?

Merci d'avance pour votre aide.

Henri G.
Henri G.

Henri G.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'abord, il faut définir d'où vient le problème, mécanique ou électronique.

    Lisez et comprenez bien la notice.

    Contrôlez le bon équilibrage de votre porte, débrayée de la motorisation.

    Faites une RAZ du système et recommencez la mise en service.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme vous invite à la faire Richy, vérifiez les points mécaniques.
    Équilibrage parfait = ouverture du bout des doigts jusqu'à 1m du sol puis la porte part d'elle même en ouverture. Pareil pour la fermeture.
    Aucun point dure.
    Souvent une pose non parfaitement horizontale de la porte engage ce genre de défaut.

    Débrayez le moteur et faites-une vidéo d'une manœuvre manuelle de votre porte.

    Souvent les utilisateurs confondent : porte et moteur.

    Henri G.
    Henri G.

    Henri G.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici un peu de neuf concernant mon problème. J'ai fait fonctionner le moteur en auto-apprentissage en ayant désolidariser la porte (donc aucune gêne possible liée à la porte) et le résultat est le même, le moteur stoppe l'auto-apprentissage après quelques secondes et se met en erreur.

    J'ai déposé aujourd'hui mon moteur au magasin où je l'ai acheté, il est encore garantie et je suppose qu'il sera réparé ou remplacé.

    Si j'ai plus d'informations de la part de Somfy sur la panne de mon moteur je vous en ferai part ici.

    Henri

    Haut de page