Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

appairage volet IO connexoon ?

bonjour,
suite à modification mon IHM domotique, j'ai supprimer tout mes volet roulants IO sur l'application connexoon. depuis il m'est impossible de les appairer. l'application ne trouve plus mes volets. j'ai essayer de les ajouter offline ( 2s bouton et 0,5s connexion) pas de résultat.
J'ai envoyer la cle de sécurité, générer une clé et recevoir une clé. Aucun résultat, il ne me trouve aucun volets. j'ai aussi fait un reset de la connexoon.
si vous avez une solution, car je me demande même si la connexoon fonctionne vu qu'elle ne me trouve pas de volets ^^.
mon ID : 0811-2636-3400

Merci ;)

thomas L.
thomas L.

thomas L.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    La double coupure a pour seul effet d'ouvrir la mémoire interne d'un moteur, c'est la procédure qui s'en suis avec la télécommande individuelle du moteur qui effectuera le RESET complet de ce dernier.

    Il ne faut surtout pas effectuer un RESET sur plusieurs moteurs en même temps pour la simple et bonne raison qu'il sera impossible de reprogrammer vos moteurs individuellement et que la seule solution sera de tous les isoler électriquement pour recommencer la procédure.

    Vous trouverez la procédure complète de remise à zéro que vous devrait effectuer au lien ci-dessous, je vous rappelle qu'il faut IMPÉRATIVEMENT la réaliser que sur un seul volet à la fois :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    thomas L.
    thomas L.

    thomas L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai 10 volets sur 2 départ différents. du coup, je vais tenter un reset global avec la double coupure ?

    en espérant que cela règle la détection avec la connexoon.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    ATTENTION ne jamais réaliser un RESET globale, vous devez IMPÉRATIVEMENT réaliser ce RESET volet roulant par volet roulant, la procédure de double coupure ne doit JAMAIS être réalisé sur plusieurs volets roulants à la fois.

    Bonne journée,

    thomas L.
    thomas L.

    thomas L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    moche... mes volets sont raccordés dans le grenier dans une boite de dérivation.
    quel risque de faire un reset global ? de perdre l'adresse IO d'origine ?

    edit: un reset d'un volet a été effectué, la double coupure a été validé par un mouvement du volet.
    j'ai essaye de faire une recherche du volet via la connexoon en local sans internet ( 2sec sur bouton volet puis appuyer 0,5s sur la connexoon. )
    la led ne passe pas au vert. j'ai essaye online avec l'application : aucun nouvel équipement découvert.
    que dois-je faire ?
    Cordialement

    thomas L.
    thomas L.

    thomas L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    je vais refaire cette manip ce week end avec 1 volets pour voir si je le récupère avec la connexoon.
    j'ai vu sur le forum certain demander une remise à zéro de leur connexon en donnant leur Id.
    Cela peut t'il m'aider aussi à résoudre ce problème ?

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Un RESET du Connexoon se fait en suivant la procédure ci-dessous, il s'agit en fait d'une resynchronisation de la box avec nos serveurs, il est utile uniquement lors de problème de connexion à l'application et non de mémorisation.

    Bonne journée,

    thomas L.
    thomas L.

    thomas L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Les volets sont de nouveaux opérationnels sur mon IHM.
    Sur la Remise à zéro et réglage de fin de course, je n'avais pas fait les réglages (déclaration de la télécommande). du coup en appliquant la moitié de la procédure, on à que la moitié du résultat :)

    Merci pour les réponses et le temps passé à résoudre ce petit souci ;)

    Haut de page