Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme volet roulant telis 1

Mon volet roulant reste bloqué en position basse. lorsque je démarre la procédure de remise à 0 (Débrancher 2s, rebrancher 8s, débrancher 2s...) Lorsque je rebranche j'ai un "Tac tac" (comme monté descente rapide) et rien, le volet ne remonte pas.

Merci pour votre aide

Sylvain G.
Sylvain G.

Sylvain G.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel âge à ce VR?
    Pourquoi avoir fait une RAZ? Y avait-il un problème?

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Il est neuf, pas eu le temps de régler les butés. Le volet est descendu en position basse et ne remonte pas avec la télécommande.

    Sylvain

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donnez-nous le type exact du moteur + fixation au tube par sangles ou verrous + butée ou non sur la lame inférieure.

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    C'est fixé au tube , je joints des photos des étiquettes (coté butée et coté moteur).

    étiquette moteur:
    VBB18/30 3K D 225/
    01-26
    Ent 36
    Pol: 18.5

    étiquette butée:
    VBB1830 3K G 225/
    01-26
    Ent 36
    18.5

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    coté moteur

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    D'après ce que vous nous indiquez il semblerait qu'il y ait soit un blocage mécanique (point dur au niveau du tablier ou des glissières), soit un mauvais montage ou une casse de la roue et la couronne d’entraînement qui font le lien entre le moteur et le tube d'enroulement ou bien un défaut moteur.

    La meilleure des solutions serait donc de démonter le moteur du volet pour vérifier que rien ne gène son enroulement et que rien n'ait cassé à l'intérieur du tube d'enroulement.

    Bonne journée,

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Aprés vérification, rien n'est cassé à l'intérieur du tube d'enroulement, rien ne bloc, le volet monte et descend trés bien à la main.

    Le seul mouvement que fait le volet lorsqu'on fait la procédure de réinitialisation, c'est descendre de 2 cms par a-coup.

    Si il rest sous tension, de temps en temps, le moteur réagis par un"tac"

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Si vous avez tout contrôlé et que le problème persiste, c'est que le défaut provient du moteur. Afin de vous guider dans son remplacement, pourriez-vous m'indiquer le modèle du moteur que vous avez pu lire sur son étiquette lors de son retrait du tube d'enroulement, ainsi que sa date d'installation ?

    Bonne journée,

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Il y a écrit:
    01-26 1/25 VBB18/30.3K
    OXIMO RTS2 06N+RC
    D 225.

    Il a été posé il y a 1 an et demi.

    Sylvain

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Votre moteur étant toujours sous garantie, il faudra se rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page