Question en attente de réponse
Mon volet roulant reste bloqué en position basse. lorsque je démarre la procédure de remise à 0 (Débrancher 2s, rebrancher 8s, débrancher 2s...) Lorsque je rebranche j'ai un "Tac tac" (comme monté descente rapide) et rien, le volet ne remonte pas.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel âge à ce VR?
Pourquoi avoir fait une RAZ? Y avait-il un problème?
Bonjour,
Il est neuf, pas eu le temps de régler les butés. Le volet est descendu en position basse et ne remonte pas avec la télécommande.
Sylvain
Donnez-nous le type exact du moteur + fixation au tube par sangles ou verrous + butée ou non sur la lame inférieure.
C'est fixé au tube , je joints des photos des étiquettes (coté butée et coté moteur).
étiquette moteur:
VBB18/30 3K D 225/
01-26
Ent 36
Pol: 18.5
étiquette butée:
VBB1830 3K G 225/
01-26
Ent 36
18.5
coté moteur
Bonjour Sylvain,
D'après ce que vous nous indiquez il semblerait qu'il y ait soit un blocage mécanique (point dur au niveau du tablier ou des glissières), soit un mauvais montage ou une casse de la roue et la couronne d’entraînement qui font le lien entre le moteur et le tube d'enroulement ou bien un défaut moteur.
La meilleure des solutions serait donc de démonter le moteur du volet pour vérifier que rien ne gène son enroulement et que rien n'ait cassé à l'intérieur du tube d'enroulement.
Bonne journée,
Aprés vérification, rien n'est cassé à l'intérieur du tube d'enroulement, rien ne bloc, le volet monte et descend trés bien à la main.
Le seul mouvement que fait le volet lorsqu'on fait la procédure de réinitialisation, c'est descendre de 2 cms par a-coup.
Si il rest sous tension, de temps en temps, le moteur réagis par un"tac"
Cordialement
Bonjour Sylvain,
Si vous avez tout contrôlé et que le problème persiste, c'est que le défaut provient du moteur. Afin de vous guider dans son remplacement, pourriez-vous m'indiquer le modèle du moteur que vous avez pu lire sur son étiquette lors de son retrait du tube d'enroulement, ainsi que sa date d'installation ?
Bonne journée,
Il y a écrit:
01-26 1/25 VBB18/30.3K
OXIMO RTS2 06N+RC
D 225.
Il a été posé il y a 1 an et demi.
Sylvain
Bonjour Sylvain,
Votre moteur étant toujours sous garantie, il faudra se rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Sylvain a répondu
Thomas a répondu
Sylvain a répondu
Thomas a répondu
Sylvain a répondu
Sylvain a répondu
un anonyme a répondu
Sylvain a répondu
un anonyme a répondu
Sylvain a posé une nouvelle question