Détecteur de mouvement et chien 18 kgs?

Bonjour à tous,

Je viens d’installer chez moi une somfy home alarm xl avec les intellitag et détecteur de mouvement.
Tout fonctionne correctement, peut être un peu trop.

En effet, mon chien, qui pèse entre 17 et 18 kgs déclenche l’alarme à cause du détecteur de mouvement.
J’ai bien réglé sur l’app la sensibilité pour un chien superieur a 10kgs mais j’ai l’impression que ça ne suffit pas.
Je pense que le détecteur se déclenche lorsque mon chien monte sur le canapé.
Est ce que vous pensez que c’est ça? Et surtout est ce que je peux régler cela pour ne pas qu’il se déclenche s’il monte sur le canapé ?

J’ai testé le détecteur et lorsque mon chien se promène normalement dans la maison il ne se declenche pas. Donc je ne vois que le problème du canapé pour expliquer ce déclenchement.
Qu’en pensez vous ?

Je vous remercie par avance de votre aide

REMY M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Rémy,

    Le fait que votre toutou déclenche l'alarme est bien du fait qu'il monte sur le canapé;
    Ce genre de détecteur s'installe dans des pièces où l'animal ne peut monter sur aucun meuble;

    La sensibilité n'aura aucun effet, réglez-le sur son poids approximatif.

    REMY M.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour rapide,

    C’est bien ce que je pensais.

    Je vais donc devoir le retirer de cet emplacement et peut être le remplacer par une caméra faisant aussi détecteur de mouvement c’est ça ? Il me semble qu’il y en a une sur laquelle on peut griser des zones (ici le canapé) pour ne pas que cela se déclenche. Je ne sais pas si c’est la somfy indoor caméra ou la Somfy One.
    Est ce qu’avec l’une de ces caméras, le problème sera résolu ?
    Merci

    Anonyme

    Oui, la Somfy One (à confirmer par d'autres contributeurs et Yellow's) permet de griser les zones de vie ou autres, à éviter.
    Ca marche bien dans la mesure où le chien ne fait pas des sienne ailleurs.
    Car, ailleurs, la caméra le chope.

    Donc en fait, les zones grisées sont celles où il doit rester.

    REMY M.

    D’accord,
    En fait je pensais prendre une de ces caméras et griser par exemple la partie canapé et un peu autour pour ne pas qu’il soit détecté. Et normalement lorsqu’il se baladera dans la maison, vu qu’il fait moins de 25kgs ça devrait passer non ?

    Et la somfy indoor caméra le fait aussi non?
    Les 2 sont compatibles avec là home alarm ?
    Merci

    Anonyme

    En fait je ne connais que les défauts de ce systèmes mais pas très bien ses fonctionnalités ni ses affectations.
    je vous invite à attendre des réponses plus pertinentes d'autres contributeurs et Yellow's.

    REMY M.

    Bonjour, merci pour la réponse.

    Alors oui je dois pouvoir le déplacer mais bon, mon chien se promène un peu partout dans la maison
    Et si je le change de place de façon à ne plus voir le canapé , je ne verrai plus la pièce principale (cuisine salle à manger salon) donc dans ce cas là, cela ne servira peut être à rien.

    Et d’après ce que je lis de vos liens, même avec une caméra comprenant la détection, cela va encore se déclenche à cause du chien.
    Donc maintenant je ne sais pas trop quoi faire.
    Est ce que je supprimes les détecteurs de la pièce principale pour y mettre seulement une caméra simple (sans détection. Quel modèle ???)
    Ce qui ferait pour le bas de ma maison , au niveau securite : détecteurs ouvertures intellitag à chaque fenêtre/BV/portes et une caméra.
    Et garder qu’un seul détecteur de mouvement pour l’étage ?
    Est ce que cela semble cohérent niveau sécurité ?
    Merci

    REMY M.

    Merci pour le retour.

    Je vais essayé de replacer le détecteur à un autre endroit si possible.

    Par contre, pouvez vous m’expliquer ce que vous entendez par la qualité des menuiseries , en particulier par rapport à l’aluminium svp, cela m’intéresse car j’en ai déjà placé sur des BV en alu.

    REMY M.

    D’accord je comprends.

    Ce que je pense faire alors ce serait des détecteurs d’ouverture pour les ouvertures du rdc et une caméra . Et ensuite mettre un détecteur de mouvement dans le couloir escalier/étage là où le chien ne va pas.
    Pour les caméras, il n’y a que la Somfy One et la somfy indoor caméra que je peux mettre avec mon système ou il y en a d’autre que l’on peut aussi mettre ?