parametrer soliris 1818212a ?

Bonjour,
D'avance merci pour votre aide.
j ai remplacé mon ancien capteur soliris ( 13ans) par un neuf, sauf que rien ne marche, à la mise sous tension le store ne fait pas de va et vient, le store fonctionne car en faisant la double coupure, le store descend puis remonte par la suite, comment appairer le soliris à mon store ( lui faire comprendre un que c'est un nouveau capteur) puis ensuite associer mon ancienne télécommande (telis soliris rts 57590b), merci d'avance de votre aide car je suis vraiment trés ennuyé.

Fab D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous fait une RAZ sur le store pour supprimer l'ancien Soliris?
    Ce nouveau capteur est en protocole IO non compatible avec le protocole RTS de votre store.

    Fab D.

    Merci mr coyotte, comment fait on pour supprimer l ancien capteur?
    ci joint le nx capteur

    Anonyme

    Je vous l'ai dit..Par une RAZ. (voir notice store)
    ou ici, c'est le même principe.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Il faudra changer votre capteur par la réf 9013075

    Fab D.

    une question svp le capteur 1818212a ( voir photo) a pour fonction soleil et vent rts, pourquoi dois je rajouter ce capteur réf 9013075?, merci encore

    Anonyme

    Il y a un bug dans votre réf, elle ne correspond à rien sur la boutique officielle. Ca me renvoyait vers le Sunis IO...?
    Par contre je l'ai trouvé ailleurs, et, effectivement c'est du RTS.
    Il faut vous assurer que cet équipement est appairable aux moteurs désignés compatibles, voir en fichier.
    Si compatible, pas besoin d'autre équipement.

    Fab D.

    merci de votre confirmation. je viens de faire la manip Electrique ( sans que le NOUVEAU capteur soit branché) c'est à 2-8-2 secondes, le store banane descend sur 50 cm puis remonte au bout de 2 min.
    quelle manip dois faire svp ensuite?

    Anonyme

    Vous suivez la vidéo jusqu'au bout pour régler les FdC.
    Quant la RAZ et les FdC sont faites, vous pourrez appairer votre capteur (si compatible).

    Fab D.

    je comprends pas, dois je attendre que le store banane descend et remonte soit 3 min?, ou bien je me lance dans l appairage télécommande store dés q il descend? merci de votre patience

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fab,

    Avez-vous vu la vidéo de remise à zéro et de reprogrammation que M le Coyote vous mise dans une de ses réponses ? Il suffit de suivre bêtement ce qu'elle indique.