Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home alarm Link refuse de se reconnecter?

Mon système Home alarm a été installé sans problème il y a 6 mois mais suite à une perte du réseau internet de ma box pendant plus d'un jour, le link home alarm refuse de se reconnecter malgré le retour à la normale. J'ai essayé plusieurs fois la procédure recommandée pour changer de réseau wifi et re-joindre ce même réseau mais rien n'y fait. Après la configuration (réussie), à la fin de la phase où le link est censé se reconnecter (je pense au serveur Home alarm), la procédure stoppe avec un message d'erreur "ECHEC DE L'INSTALLATION". Je dispose d'un iphone 7 et l'adresse MAC du link est E04F437654. Merci pour votre aide

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
01220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe qu'il manque 2 caractères pour l'adresse MAC de votre Link.

    Concernant votre problème, le message d'erreur que vous obtenez indique que le Link n'arrive pas à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL, dans la très grande majorité des cas c'est parce que votre réseau Wifi ne respecte pas un ou plusieurs des prérequis nécessaires à la connexion d'un équipement Somfy Protect (Pas de 5GHZ, clé en WPA2 AES, pas de caractère spéciaux, ...).

    Afin de vous guider dans le paramétrage de votre réseau WiFi, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    01220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse. Effectivement, il y a deux caractères qui se sont perdus dans l'adresse MAC du link.
    Par contre, toujours dans l'impossibilité de connecter le link. Après appel du technicien Somfy, le link était encore connecté vendredi dernier. Le technicien fait le même diagnostique que vous: "quelque chose a changé dans les paramètres wifi". Mis à part que le service internet a été interrompu, vous vous imaginez bien que je ne me suis pas amusé à modifier le système de cryptage du wifi de ma box fibre optique qui est celui par défaut et qui fonctionnait parfaitement avec le link depuis juillet 2018 et jusqu'à vendredi dernier encore...
    Ce qui est un peu agaçant, c'est que il n'y a que le Somfy link qui ne s'est pas reconnecté. J'ai plusieurs autres appareils connectés qui n'ont pas ce soucis (chauffage cozytouch, éclairage Hue...).
    Je vais attendre, on ne sait jamais... Passez une bonne journée

    Bonjour Philippe,

    Les opérateurs mettent constamment à jour leur box ADSL et donc apportent constamment des modifications, tant que le Link est connecté ça ne pose pas de problème, mais s'il se déconnecte et que la configuration a changé ça posera un souci.

    Tous les équipements ne disposent pas des mêmes besoin en terme de configuration WiFi, il arrive très très très souvent qu'un produit puisse se connecter au WiFi, mais pas un autre.

    Quoiqu'il en soit sans les réponses à mes questions, il sera très compliqué pour moi de vous répondre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique