Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte de garage AXROLL - pb fermeture

Bonjour,
Ma porte de garage en moteur Axroll s'est mise à ne plus vouloir se fermer subitement après plusieurs années d'utilisation. Après différents tests, j'ai réussi à la faire se fermer en changeant le paramètre P1=00. Depuis cela fonctionne. Au début la porte descendait mais ne faisait pas le bruit du verrouillage, puis après qq essais elle se verrouille normalement. Seulement si je remets P1+02 (valeur d'usine) ça ne fonctionne plus en descente.
Je ne sais pas si j'ai une barre palpeuse et comment voir si elle est bien raccordée !
J'ai tenté l’outil de diagnostic porte de garage sur le site, mais arrivée à l'étape "vérification de la présence d'un système anti chute" je ne sais pas et ai abandonné.
Est-ce gênant de laisser P1=00 ?
Une idée sur un moyen pour aller plus loin ?
Merci d'avance
Cdt
Vanessa

paramètres relevés :
P0=02
P1=00
P2=00
P3=00
P4=01
P5=03
P6=00
P7=00
P8=00
P9=00
PA=04
T0=80
T1=06
T2=00
T3=02
D0=E6
D1=00
D2=00
D3=00
D4=00
D5=00
D6=00
D7=00
D8=00
D9=00
DD=00
U0=08
U1=29
U2=00
U3=00

Vanessa F.
Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour connaitre les dispositifs reliés à l'Axroll, ouvrez-le et faites une photo.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici une photo de l'intérieur. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre photo n'est pas claire du tout !
    Ce serait sypa de la faire à l'endroit et très visible sur les borniers.

    Déjà ce que j'ai pu voir P1 ne peut pas être 00.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fonction de la photo assez médiocre et des éléments que vous fournissez, les paramètres doivent être les suivants:
    barre palpeuses + cellules.

    P0=00, P1=02, P3=02, P4=01, P5=00, P6=00, P7=00

    confirmez que vous avez bien des cellules et barre palpeuse; Et faites une photo plus nette et à l'endroit.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici de meilleures photos. A priori je dirais qu'il y a une barre pulpeuse, mais je ne suis pas sûre donc j'ai mis des photos. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc vous avez une barre palpeuse sans cellule.
    Vérifiez dans la notice de cette barre si l'aimant fonctionne à aimant, si oui, changez les piles.
    mettez les paramètre comme indiqués sauf pour les cellules.
    P2=00

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'ai plus les notices d'origine, donc pas la notice de la barre palpeuse. En revanche j'ai démonté le boitier (photo jointe) il n'y a pas de piles :(
    J'ai testé les paramètres indiqués (P0=00, P1=02, P2=00, P3=02, P4=01, P5=00, P6=00, P7=00) ça ne fonctionnait plus. J'ai remis comme c'était, avec la barre palpeuse désactivée. Se peut-il qu'elle soit cassée ? Que faire svp ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais les fils de ce capteur vont forcément quelque part !
    Vérifiez qu'à la barre il n'y ait pas de fils débranché, ou, qu'un élément ne fonctionne pas à pile.
    Il faut bien qu'une liaison se fasse entre ce capteur, la barre et le récepteur?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique