Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage AXROLL - pb fermeture

Bonjour,
Ma porte de garage en moteur Axroll s'est mise à ne plus vouloir se fermer subitement après plusieurs années d'utilisation. Après différents tests, j'ai réussi à la faire se fermer en changeant le paramètre P1=00. Depuis cela fonctionne. Au début la porte descendait mais ne faisait pas le bruit du verrouillage, puis après qq essais elle se verrouille normalement. Seulement si je remets P1+02 (valeur d'usine) ça ne fonctionne plus en descente.
Je ne sais pas si j'ai une barre palpeuse et comment voir si elle est bien raccordée !
J'ai tenté l’outil de diagnostic porte de garage sur le site, mais arrivée à l'étape "vérification de la présence d'un système anti chute" je ne sais pas et ai abandonné.
Est-ce gênant de laisser P1=00 ?
Une idée sur un moyen pour aller plus loin ?
Merci d'avance
Cdt
Vanessa

paramètres relevés :
P0=02
P1=00
P2=00
P3=00
P4=01
P5=03
P6=00
P7=00
P8=00
P9=00
PA=04
T0=80
T1=06
T2=00
T3=02
D0=E6
D1=00
D2=00
D3=00
D4=00
D5=00
D6=00
D7=00
D8=00
D9=00
DD=00
U0=08
U1=29
U2=00
U3=00

Vanessa F.
Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour connaitre les dispositifs reliés à l'Axroll, ouvrez-le et faites une photo.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    voici une photo de l'intérieur. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre photo n'est pas claire du tout !
    Ce serait sypa de la faire à l'endroit et très visible sur les borniers.

    Déjà ce que j'ai pu voir P1 ne peut pas être 00.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En fonction de la photo assez médiocre et des éléments que vous fournissez, les paramètres doivent être les suivants:
    barre palpeuses + cellules.

    P0=00, P1=02, P3=02, P4=01, P5=00, P6=00, P7=00

    confirmez que vous avez bien des cellules et barre palpeuse; Et faites une photo plus nette et à l'endroit.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Voici de meilleures photos. A priori je dirais qu'il y a une barre pulpeuse, mais je ne suis pas sûre donc j'ai mis des photos. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc vous avez une barre palpeuse sans cellule.
    Vérifiez dans la notice de cette barre si l'aimant fonctionne à aimant, si oui, changez les piles.
    mettez les paramètre comme indiqués sauf pour les cellules.
    P2=00

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'ai plus les notices d'origine, donc pas la notice de la barre palpeuse. En revanche j'ai démonté le boitier (photo jointe) il n'y a pas de piles :(
    J'ai testé les paramètres indiqués (P0=00, P1=02, P2=00, P3=02, P4=01, P5=00, P6=00, P7=00) ça ne fonctionnait plus. J'ai remis comme c'était, avec la barre palpeuse désactivée. Se peut-il qu'elle soit cassée ? Que faire svp ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais les fils de ce capteur vont forcément quelque part !
    Vérifiez qu'à la barre il n'y ait pas de fils débranché, ou, qu'un élément ne fonctionne pas à pile.
    Il faut bien qu'une liaison se fasse entre ce capteur, la barre et le récepteur?

    Haut de page