Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif HomeAlarm

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que notre alarme se déclenche de façon intempestive. La protection n'est composée que d'Intellitag, et le tableau de bord ne mentionne jamais quel est le capteur incriminé. Les incidents se produisent systématiquement en pleine nuit. Que faire ? Quelle est la fiabilité de votre solution : ???

Xavier
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    Réponses

    Bonjour Xavier,

    Quelle est l'adresse MAC ou le numéro de série de votre Link ? Nous devrons d'abord vérifier votre installation à distance.

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

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    Bonjour Jorge,
    Merci pour cette prise en charge. Le n° figurant derrière le QR code du LINK est le suivant : BU0111007912.
    En espérant que cela vous permette de poser un diagnostic, merci d'avance,
    Xavier

    Bonjour Xavier,

    Merci de ce retour. Avez-vous la date et l'heure précise du dernier déclenchement ? Je ne trouve en effet aucune trace dans l'historique d'événements.

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

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    Bonjour,
    Nous avons désactivé l'alarme pendant les nuits de samedi à dimanche, et de dimanche à aujourd'hui, pour éviter d'être réveillés en sursaut en pleine nuit...
    L'alarme ne se déclenche pas, parce que je ne lui laisse pas le temps de hurler => dès que le signal d'alerte retentit, je la désactive avec le badge.
    Le dernier incident de ce type s'est produit samedi 26 matin, je dirais entre 6h et 7h.
    Merci

    Bonjour Xavier,

    Malheureusement, il n'est pas possible de retrouver l'événement sans avoir au moins l'heure précise. En effet, la communication entre le Link et nos serveurs est permanente et les données obtenues trop vastes dans ce laps de temps.

    Cela peut venir soit d'une détection d'ouverture d'un IntelliTAG, soit d'une alerte de l'autoprotection du capot. Si cela se reproduise, vous devrez laisser retentir la sirène ou me donner une heure exacte de l'événement.

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

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    OK; je laisserai sonner la prochaine fois, et je noterai l'heure précise. MAIS je ne comprends pas une chose : l'ouverture des capots ne génèrent pas de messages sur l'application. C'est quand même ça qui est anormal, non ?

    Bonjour Xavier,

    Si le capot est ouvert lorsque l'alarme est activée, cela crée une alerte et remonte dans l'historique.

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

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    Bonjour Jorge,
    Justement, c'est bien le problème : il n'y a AUCUNE entrée dans l'historique... Pourtant, l'alarme se déclenche ! Que pouvons-nous faire ?
    Merci
    Xavier

    Bonjour Xavier,

    Si j'ai bien compris vos messages précédents, l'alarme ne se déclenche pas. Si la sirène puissante ne sonne pas, l'événement ne remonte pas dans l'historique.

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

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    D'accord. La sirène ne se déclenche pas, parce que je ne lui en laisse pas le temps ! Pas envie de réveiller toute la maison et le quartier à 6h du matin... Le seul moyen de trouver l'élément qui ne fonctionne pas, c'est donc de laisser sonner au moins une fois ?

    Xavier,

    J'ai déjà répondu à cette question un peu plus haut : "Si cela se reproduise, vous devrez laisser retentir la sirène ou me donner une heure exacte de l'événement."

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

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    Bonjour Jorge,
    J'ai donc laissé sonner l'alarme...
    Un déclenchement intempestif s'est produit hier matin (02 février) à 7h18. Je précise que l'intellitag qui figure dans l'historique est placée sur une fenêtre derrière des volets (donc pas de mouvement extérieur possible), et que la fenêtre n'a pas été manipulée de l'intérieur (mon épouse dormait dans la chambre...).
    Merci de bien vouloir analyser ce problème.
    Xavier
    PS : nouveau déclenchement intempestif ce matin (3 février)... :(

    Bonjour Xavier,

    Maintenant, nous pouvons voir quel IntelliTAG fait déclencher l'alarme ainsi que le type d'alerte. Cela peut venir de l'IntelliTAG ou de l'environnement.

    Je vous invite à inverser cette IntelliTAG avec un autre dont le fonctionnement est optimal. Pour cela, supprimez les deux IntelliTAG, inversez leur emplacement et réinstallez-les en faisant attention à bien les calibrer. Pour rappel, éloignez les capteur de toute masse métallique, compteur électrique et équipement radio (moteur des volets roulants, babyphone ou autre).

    Je reste dans l'attente de votre retour.

    Bonne journée,

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