Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

transmetteur GSM ?

Merci Gilberto.
L'interface m'indique : "Echec de connexion au réseau GSM".
J'ai contacté mon opérateur qui me précise que le pb vient de l'alarme.
Que dois-je faire ?

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Éric,

    Votre problème ne semble pas permanent et aléatoire, il faudrait que vous puissiez m'indiquer ce que vous affiche ce menu du Clavier LCD non visible sur l'interface ou sur l'app) lorsque vous avez le message d'erreur : ""Echec de connexion au réseau GSM". "

    De plus, quel est votre opérateur ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Restez dans votre sujet d'origine si vous souhaitez que Gilberto soit informé de votre réponse.
    Dans l'onglet jaune cliquez sur "répondre".
    http://forum.somfy.fr/questions/1874646-transmeteur-gsm

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suppose que votre carte sim est bien activée?
    https://youtu.be/3P56da-PV1I
    Que l'antenne est bien raccordée et orientée, que la batterie est en place, et, que le module GSM soit raccordé au 230v?

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    M le coyote, merci.
    Tout est en place depuis 2012 et fonctionnait très bien !
    Le pb est arrivé subitement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors module GSM HS....
    Attendez confirmation d'autres contributeurs et Yellow's.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    J’attends donc l’avis d’un yellow’s pour confirmation.
    Merci

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,
    Je n'arrive pas à me connecter à l'interface de mon alarme par ordinateur ni en HTTP ni en HTTPS et n'étant pas sur place, je ne peux accéder à mon clavier LCD. Je me propose de vous recontacter ultérieurement.
    Par ailleurs, je viens de vérifier sur l'app. Somfy et il est indiqué à la rubrique Paramètre GSM : Statut : GSM connecté au réseau !!!
    Qu'en pensez-vous ?

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Je ne serai devant mon clavier LCD que mi-février ! Je vous recontacterai donc à cette période.

    Mon opérateur est free et le statut de l'app. précise dans les paramètres GSM : Orange, mais je pense que cela est normal compte tenu des accords entre ces opérateurs.

    Avec mes remerciements pour vos réponses.

    Bonjour Éric,

    Je vous informe qu'en ce moment FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM et génère les message d'erreur que vous obtenez. Cette carte SIM fonctionnera dans un téléphone, mais mal dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    Ce défaut se traduit par un "ETAT 51" dans le menu caché 9995 du Clavier LCD. C'est pour cette raison que j'aurais aimé confirmer ça avec vous.

    La solution que je peux vous proposer sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement lors de son activation), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée,

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'accepte bien évidemment de tester votre carte SIM. Comment dois-je procéder pour l'obtenir ?

    N'étant pas sur place actuellement, je ne pourrai l'activer immédiatement. D'autre part, quelles sont les précautions à prendre sur le transmetteur pour changer de carte?

    Avec mes remerciements pour votre aide,

    Bonne journée

    Bonjour Éric,

    Pas de soucis, vous pouvez l'activer quand vous voulez et c'est à ce moment que déclenchera le mois gratuit.

    Concernant les précautions pour la mettre en place sont les suivantes :

    - Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à extinction du voyant de cette dernière

    - Vous disposez de deux minutes pour ouvrir le capot de votre Transmetteur, ensuite vous disposez de tout le temps que vous souhaitez pour réaliser la procédure décrite dans le lien vidéo ci-dessous :

    Activer la carte SIM Afone/Somfy pour une centrale d'alarme PROTEXIOM

    Pour vous faire parvenir cette carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page