Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

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Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Activation d un scénario tout seul

Bonjour
Un de mes scénario s active tout seul(fermeture de tout mes volets) a n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

Laurent C.
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    Bien que vous soyez très sûr que personne ne lance le scénario, je vous propose de modifier votre mot de passe d'accès à l'application et de NE PAS reporter le nouveau mot de passe sur les applications mobiles des smartphones et tablettes afin que l'accès via ces équipements devienne impossible.
    Utilisez uniquement l'application web quelques jours, ainsi vous aurez la trace des actions effectuées.
    En effet, le lancement via l'appli web est bien signalé dans l'historique, alors que le lancement d'un scénario depuis l'application mobile ne précise pas l'origine du déclenchement.

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    Avez-vous un lanceur de scénario affecté spécifiquement à ce scénario?

    Laurent C.
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    Non pas de lanceur

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    Alors quel est le système déclencheur du scénario? Est-ce uniquement Tahoma? Si oui, y a t-il plusieurs scénario dans la même journée?

    Laurent C.
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    J utile la box avec un scénario qui ouvre le matin et un scénario qui ferme le soir via l agenda.et c est le scénario du soir qui se déclenche tout seul!!!!

    Bernard J.
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    Bonjour,
    Mettez nous des copies écran du tableau de bord ( onglet Historique ET programme )
    Annotez l'onglet Historique avec les heures de fermetures "intempestives" .
    Pour accéder au tableau de bord il faut cliquer sur " l'oeil" ( voir pièces jointes )

    Laurent C.
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    Voilà les copies d écran on peut y voir plusieurs activations

    Bernard J.
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    Bonsoir Laurent,
    Pour ma part, je soupçonne l'utilisation de smartphone ou de tablette qui lancent manuellement le scénario aux heures "indues".
    Si vous pouvez être 100% affirmatif que ce n'est pas un membre de votre famille qui effectue des manipulations, précisez le, et posez votre Pin ici pour demander aux Yellow's d'investiguer.
    Bonne soirée

    Laurent C.
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    Bonjour
    Non je suis certain qu aucun membre de la famille n active le scénario manuellement.

    Bernard J.
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    Bonjour,
    Encore une piste : auriez vous des programmations smart qui pourraient le déclencher ?

    Laurent C.
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    Non aucune appli smart ou autre.j' ai beau chercher le pourquoi du comment mais je trouve pas D explication.

    Laurent C.
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    Bonsoir Bernard

    Ça y est j’ai trouvé la solution grâce à vous.En allant directement sur le site internet de ma box,il y avait marqué sur le déclenchement de mon scénario bonne nuit IFTTT.
    En fait c est ma femme qui a eu une Google box qui a lancé une routinee sur mon scénario (déclenchement du scénario lorsqu il commence à pleuvoir par IFTTT)
    Je vous remercie pour votre patience et pour vos compétences.

    Bernard J.
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    Bonsoir Laurent,
    Parfait que l'origine soit trouvée.
    Et merci pour votre retour, cela permettra d'aider la communauté .
    Bon week-end.

    Remi J.
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    Bonjour,
    Depuis plusieurs jours nous rencontrons des problème lié a des problème de réseau semble t'il.
    Hier, tout rentre dans l'ordre, mon appli commande ed nouveau mes équipements et le scénarion de fermeture des volet s'active. Mais ce matin, le scénarion d'ouverture n'a pas fonctionné, sans raisons apparente. J'ai pu le faire depuis l'appli. J'ai modifier l'heure du scénarion pour voir mais rien y a fait.
    Comment cela se fait il ? Nous comptons sur ces scénarion pour sécuriser notre maison !
    Code PIN Tahoma : 1203-9224-5968
    Bien cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    Commencez par faire une RAZ.
    https://youtu.be/CY0phXUOS8s
    Puis supprimez les caches et popups de votre navigateur.

    Remi J.
    Remi J.

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    Nous avons resynchronisé la tahoma. Les scénario fonctionnent en lancement depuis l'appli mobile. En revanche les journées type depuis l'agenda ne fonctionnent pas.

    Bernard J.
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    Bonsoir,
    Avez vous supprimé les journées dans l'agenda et essayé d'en recréer ?
    J'étais déjà confronté à un problème similaire, le fait de supprimer les occurrences de l'agenda et de les re-créer avait résolu le problème chez moi.

    Remi J.
    Remi J.

    Remi J.

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    Bernard,
    Il semble que votre suggestion a fonctionné... ouf... On verra si demain cela fonctionne encore...
    Merci !!!

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