Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Activation d un scénario tout seul

Bonjour
Un de mes scénario s active tout seul(fermeture de tout mes volets) a n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question
    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bien que vous soyez très sûr que personne ne lance le scénario, je vous propose de modifier votre mot de passe d'accès à l'application et de NE PAS reporter le nouveau mot de passe sur les applications mobiles des smartphones et tablettes afin que l'accès via ces équipements devienne impossible.
    Utilisez uniquement l'application web quelques jours, ainsi vous aurez la trace des actions effectuées.
    En effet, le lancement via l'appli web est bien signalé dans l'historique, alors que le lancement d'un scénario depuis l'application mobile ne précise pas l'origine du déclenchement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous un lanceur de scénario affecté spécifiquement à ce scénario?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Non pas de lanceur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors quel est le système déclencheur du scénario? Est-ce uniquement Tahoma? Si oui, y a t-il plusieurs scénario dans la même journée?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J utile la box avec un scénario qui ouvre le matin et un scénario qui ferme le soir via l agenda.et c est le scénario du soir qui se déclenche tout seul!!!!

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour,
    Mettez nous des copies écran du tableau de bord ( onglet Historique ET programme )
    Annotez l'onglet Historique avec les heures de fermetures "intempestives" .
    Pour accéder au tableau de bord il faut cliquer sur " l'oeil" ( voir pièces jointes )

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Voilà les copies d écran on peut y voir plusieurs activations

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent,
    Pour ma part, je soupçonne l'utilisation de smartphone ou de tablette qui lancent manuellement le scénario aux heures "indues".
    Si vous pouvez être 100% affirmatif que ce n'est pas un membre de votre famille qui effectue des manipulations, précisez le, et posez votre Pin ici pour demander aux Yellow's d'investiguer.
    Bonne soirée

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Non je suis certain qu aucun membre de la famille n active le scénario manuellement.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour,
    Encore une piste : auriez vous des programmations smart qui pourraient le déclencher ?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Non aucune appli smart ou autre.j' ai beau chercher le pourquoi du comment mais je trouve pas D explication.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir Bernard

    Ça y est j’ai trouvé la solution grâce à vous.En allant directement sur le site internet de ma box,il y avait marqué sur le déclenchement de mon scénario bonne nuit IFTTT.
    En fait c est ma femme qui a eu une Google box qui a lancé une routinee sur mon scénario (déclenchement du scénario lorsqu il commence à pleuvoir par IFTTT)
    Je vous remercie pour votre patience et pour vos compétences.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent,
    Parfait que l'origine soit trouvée.
    Et merci pour votre retour, cela permettra d'aider la communauté .
    Bon week-end.

    Remi J.
    Remi J.

    Remi J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis plusieurs jours nous rencontrons des problème lié a des problème de réseau semble t'il.
    Hier, tout rentre dans l'ordre, mon appli commande ed nouveau mes équipements et le scénarion de fermeture des volet s'active. Mais ce matin, le scénarion d'ouverture n'a pas fonctionné, sans raisons apparente. J'ai pu le faire depuis l'appli. J'ai modifier l'heure du scénarion pour voir mais rien y a fait.
    Comment cela se fait il ? Nous comptons sur ces scénarion pour sécuriser notre maison !
    Code PIN Tahoma : 1203-9224-5968
    Bien cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Commencez par faire une RAZ.
    https://youtu.be/CY0phXUOS8s
    Puis supprimez les caches et popups de votre navigateur.

    Remi J.
    Remi J.

    Remi J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Nous avons resynchronisé la tahoma. Les scénario fonctionnent en lancement depuis l'appli mobile. En revanche les journées type depuis l'agenda ne fonctionnent pas.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez vous supprimé les journées dans l'agenda et essayé d'en recréer ?
    J'étais déjà confronté à un problème similaire, le fait de supprimer les occurrences de l'agenda et de les re-créer avait résolu le problème chez moi.

    Remi J.
    Remi J.

    Remi J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bernard,
    Il semble que votre suggestion a fonctionné... ouf... On verra si demain cela fonctionne encore...
    Merci !!!

    Haut de page