Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Erreurs de communication récepteur chauffage

Bonjour,

J'ai récemment acquis le thermostat connecté sans fil Somfy pour ma chaudière Frisquet Prestige Condensation (Eco Radio System). J'ai également commandé un adaptateur F3AA40446 comme indiqué par Somfy pour ma chaudière.

J'ai suivi les consignes pour le câblage et installation et l'apparairage avec le thermostat et la passerelle semble OK.

J'ai coupé le mode Radio natif via arrêt au niveau du switch de la chaudière (switch 7 vers la gauche pour ma chaudière Frisquet) mais le voyant brûleur ne s'allume pas et donc la température ne décolle pas. En parallèle j'ai reçu une notification de Somfy "Votre système de chauffage renvoie plusieurs erreurs de communication, veuillez vérifier que votre récepteur est alimenté correctement (thermostat associé est 174818689183)". J'ai vérifié et le câblage me semble OK, j'ai refait l'appairage :

1) Appui sur le bouton PROG du thermostat environ 10 secondes, jusqu'au feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois
2) Appui sur le bouton PROG du récepteur environ 10 secondes jusqu'au feedback des leds verte / rouge.
3) Refaire le processus d'appairage :
a. Appui sur le bouton PROG du récepteur 3 secondes, jusqu’au feedback led verte clignotante
b. Appui court sur le bouton PROG du thermostat, jusqu'au :
i. feedback des leds bleu / rouge, puis Led bleue trois fois sur le thermostat
ii. feedback led verte fixe sur le récepteur

Mais toujours le même problème.

Avez-vous une idée ou une piste à me conseiller ?

Depuis j'ai repassé le pilotage en mode radio classique via mon ancien thermostat.

Merci par avance.

Cordialement,

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
59310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Faire un schunt provisoire des deux fils de l'adaptateur F3AA40446, (switch satellite radio sur OFF), la chaudière fonctionne t'elle ?

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    59310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Il s'agissait d'un problème d'association apriori. J'ai refait l'association plusieurs fois et désormais tout semble fonctionner.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merveilleux! si tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique