Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Motorisation K6 ligt bloque a l'ouverture?

Dans un premier temps cela fonctionné correctement, mème avec une porte que j'avais incorporée.de plus le supplément de poids je l'avais compensé avec un contre poids pour ne pas surcharger la mécanique.
maintenant pour ouvrir je suis obligé d'aider à l'ouverture sinon ça se bloque et de commander plusieurs fois l'ouverture.
Je ne sais plus quoi faire merci d'avance a tous

Guy S.
Guy S.

Guy S.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
57320
Spécialité:
Retraité bricoleur
Mon produit Somfy favori:
Volets roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 rue des prés
Ville:
Guerstling
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    déjà "bonjour"...!

    Ensuite, à toutes fins utiles sachez que vous êtes sur un forum Somfy.
    Votre moteur est-il de cette marque?
    C'est quoi cette histoire d'alléger une porte par un contre poids...?
    Aucune notice d'aucu moteur de garage Somfy ne propose ce genre de solution.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre K6 Ligt est de quelle marque ?

    Guy S.
    Guy S.

    Guy S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Retraité bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue des prés
    Ville:
    Guerstling
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le K6 ligt et de marque Somfy pour les problèmes d'ouverture que pense que la mémoire de charge et des points d'arrêts n'est plus valable et j'ai fais des essais pour une nouvelle programmation

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, pouvez-nous dire sa source d'achat? Car, souvent les enseignes nomment different les moteurs Somfy.
    Faites-nous une photo du moteur.

    Guy S.
    Guy S.

    Guy S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Retraité bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue des prés
    Ville:
    Guerstling
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    à M le coyote: merci de vos conseils, j'ai supprimé le contre poids et refais une nouvelle programmation pour la course et puissance pour le moteur mais des je lance l'ouverture la porte s'arrête , si je ne la pousse elle continu à s'ouvrir . part contre elle se referme normalement?
    Je pense que le problème doit être au niveau du capteur de tension

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous ne répondez à aucune de nos questions, pas même de photo du moteur...????
    Dans de telles conditions on ne peut vous aider.
    En tout cas, ici on vous dépannera uniquement sur un moteur Somfy, en aucun cas sur un moteur d'une autre marque et encore moins sur des portes qui appartiennent aux fabricants de ces dites portes.
    Bonne journée.

    Guy S.
    Guy S.

    Guy S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Retraité bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue des prés
    Ville:
    Guerstling
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour M le coyote, j'ai pris le temps après mon opération des vertèbres pour faire des photos du moteur de la porte de garage.
    veuillez de bien vouloir n'excusé pour le manque de réponse de ma part, je vous joint 4 photos
    merci pour votre attention .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Donc votre moteur est un S5000 Somfy dont voici la notice;
    https://www.somfy.fr/file.cfm/S_5000-S_7000.pdf?contentID...

    Avez-vous réglé l'équilibrage de la porte? Si oui, dites-nous précisément comment elle se comporte en ouverture et en fermeture manuelle.

    Guy S.
    Guy S.

    Guy S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Retraité bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue des prés
    Ville:
    Guerstling
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour à M le coyote, pour ce qui est de l'équilibrage(j'ai intercalé une porte de service qui doit faire une vingtaine de kilos) pour ce qui est de la relever manuellement c'est assez dur mais il n'y as pas de point de blocage.
    Il me semble que dé le démarrage elle Calle .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non mais arrêtez tout...! Vous allez fumer ce pauvre moteur !
    Pour qu'un moteur puisse ouvrir correctement une porte, celle-ci doit s'ouvrir et se fermer en manuel du bout des doigts.

    Faites-nous des photo de cette porte.

    Guy S.
    Guy S.

    Guy S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Retraité bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue des prés
    Ville:
    Guerstling
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    M le coyote, je vous joint deux photos.
    Le problème ne date pas du fait d'avoir ajouté la porte de service et cela fonctionné sans effort particulier.
    J'ai rajouté un verrou central en bas de la porte qui se déverrouille des que le moteur commande à tiret
    y à t'il un moyen de déprogrammer pour remettre en situation sortie d'usine.
    Sincères salutations

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre engin a environ 12 ans, pour cela , je pencherais pour une faiblesse de la carte électronique.
    Pour faire une remise à zéro, cela est expliqué dans la notice, quelque-chose comme :

    Appuyez en même temps sur les deux poussoirs, les deux voyants clignotent, quand les voyants ne clignotent plus , la carte est effacée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faudrait savoir....!!! Maintenant vous dites que c'est la targette qui crée la difficulté. Avant, vous disiez être obligé d'ajouter un contre poids, et que, la porte en manœuvre manuelle était difficile.

    Un portillon ainsi que la couche d'isolant, fait doubler le poids de cette porte.
    Le S5000 n'est pas du tout prévu pour une telle masse.

    Avez-vous équilibré la porte en tirant vers le haut les deux couples de ressorts de droite et de gauche?

    Ce n'est qu'une fois la porte réglée correctement en manuel que vous pourrez faire une RAZ suivie d'un auto apprentissage.

    La targette ne doit gêner en rien si tous les organes mécaniques fonctionnent normalement.

    N'oubliez pas non plus que ce moteur doit avoir 15 ans, ménagez-le....

    Guy S.
    Guy S.

    Guy S.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Retraité bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue des prés
    Ville:
    Guerstling
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voila ,pour ce qui de l'équilibrage j'ai commandé deux couples de 6 ressorts que j'ai forcé pour les mettre en place.
    La porte s'ouvre facilement, mais s'arrête de temps en temps, je redonne une impulsion sur la télécommande.
    Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apportée.
    Sincères salutations

    Guy Sallerin

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    "Votre engin a environ 12 ans, pour cela , je pencherais pour une faiblesse de la carte électronique."
    Pour une réparation de la carte, vous pouvez cliquer sur mon nom.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique