Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Pas de réception sms via alarme gsm protexiom?

Bonjour,
Je viens d'installer mon système Protexiom Advanced GSM que j'ai acheté ici en Belgique. Malheureusement, je n'arrive pas à envoyer de sms en faisant un test d'envoi. L'envoi de SMS par GSM est pourtant cochée et j'ai mémorisé mon numéro personnel dans numéro d'envoi SMS 1.
Apres le test, dans le journal des évènements, je vois
4x Modif. N° Appel
Début appels tél
Fin appels tél
mais rien n'est envoyé.

La carte sim est nouvelle; c'est un abonnement classique (voix & SMS & data) auprès de BASE.

Dans l'interface web, je vois
Opérateur "BASE"
Statut GSM connecté au réseau

En utilisant le clavier LCD, le code 340 Etat du module GSM me donne Gsm connecté 5/5 "BASE"
Résultat du code 9972 état chargeur
Batt gsm OK
charge 100 % sect OK
Résultat du code 9995
état 60 niv 100

J'ai aussi essayé avec une carte sim existante auprès de Proximus (ma carte), même situation.

Encore quelques versions:
Version du Hardware 00001060v0.1/2
Version du Bootloader 00002929v2.7
Version du Firmware 00002627v10.14b29401/8
Version du mapping Eeprom v1.5

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème? Merci!

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cette alarme nécessite une carte sim avec abonnement SFR.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide. Est-ce qu’une carte SFR fonctionnera en Belgique sans problèmes ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca il faut voir avec SFR.

    Bonjour Alain et M le Coyote,

    Ce système d'alarme ne nécessite pas forcément un abonnement auprès de SFR, nous proposons sur nos kits en France une carte SIM Afone qui utilise le réseau SFR, mais il s'agit que d'une proposition. Le système d'alarme peut fonctionner avec tout autre opérateur à la condition qu'il s'agit bien d'un forfait SMS en communication Machine to Machine ce qui est différent des forfaits classiques réservées aux communications interpersonnelles.

    Concernant votre problème, il peut s'agit d'un souci d'indicatif ou autre, mais pour ça il faudra vous rapprocher de Somfy Belgique qui gère votre SAV, ici nous ne pourrons malheureusement pas vous apporter de réponses.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique