Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Connexion volet / origin IO / Tahoma

Bonjour,

J'ai une installation de volet roulant avec commande par smoove origin IO.

J'ai connecté 8 volets à la box tahoma sans problème et 1 des volets ne veut pas se connecter.

J'ai tout tenté : remise à zéro du volet (off 2s / on 8s / off 2s / on), appareillage d'une nouvelle télécommande. ça ne marche toujours pas.

Je ne sais plus quoi faire, ni d'où vient le problème.

Pour une installation neuve (elle a 1 an).

Le volet qui ne fonctionne pas est un volet large : 4 mètres : peut-être que le système est différent et ça pose problème..... ?????

J'ai vu des demandes similaires sur le site, mais aucune réponse ne convient.

Aidez moi s'il vous plait.

Merci
Antoine

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
31850
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 T CHEMIN DE LA MARQUETTE
Ville:
MONTRABE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut faire une RAZ comme suit;
    Attention de bien débrancher le VR de la ligne puis le raccordé à une rallonge provisoire.
    Ensuite, vous pourrez l'affecter dans Tahoma via sa télécommande.

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Déjà, est-ce que ce VR est bien un IO ? Se commande t-il via un smoove IO ?
    Si oui, faites cette manip en le débranchant de la ligne dédiée VR;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Ensuite affectez-le à Tahoma via son smoove, ou, sans télécommande.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 T CHEMIN DE LA MARQUETTE
    Ville:
    MONTRABE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre intérêt et réponse,

    et comme expliquer dans mon post :

    • J'ai une commande smoove origin IO (comme pour les autres volets qui ont été connecté)
    • J'ai réaliser la manip de branchement dont vous parlez et j'ai toujours le même problème (je n'ai pas eu besoin de re-régler les finde course, il a conserver ce qui existait).

    Vous parlez de réaliser une connexion à la tahoma sans télécommande: Quel est ce principe ? (j'ai toujours fait via la commande smoove).

    Autre point : Faut-il activer une autorisation sur la box tahoma lors de la connexion (un genre d'autorisation sur un temps limité : certaines box internet ont ce système de sécurité) ?

    Dans l'attente de votre retour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez de chercher ce VR dans la liste déroulante des télécommandes et choisissez "sans télécommande".
    Dites-nous si ca fonctionne ?

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 T CHEMIN DE LA MARQUETTE
    Ville:
    MONTRABE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok, je vais essayé dès que j'ai un peu de temps (d'ici ce week-end).

    Je ne connais pas cette démarche, c'est au niveau de la configuration sur le site de somfy connect ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous faites ceci;

    Dans Tahoma: Configuration>installation>IO>ajouter>choisir équipement>ok>cliquez sur "sans télécommande">

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 T CHEMIN DE LA MARQUETTE
    Ville:
    MONTRABE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai fait la manipulation en cliquant "sans télécommande", résultat :

    "aucun nouvel équipement découvert".

    Faut-il vérifier la motorisation en allant voir directement l'installation du volet roulant ?

    Merci

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    31850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 T CHEMIN DE LA MARQUETTE
    Ville:
    MONTRABE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai refais la manip que j'avais déjà faites, et là je me suis aperçu que j'avais oublié une étape.

    Au moment où on appui 2 secondes sur le bouton à l'arrière de la commande smoove origin IO. Il faut y appuyer une 2ème fois 2 secondes..........

    Et là super, j'ai du re-régler le volet roulant et la connection à la Tahoma à fonctionner.

    Je vous remercie grandement.

    Bonne continuation....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, il suffit souvent de suivre les indic.
    Content pour vous que tout marche bien.
    Bonne journée.

    Haut de page