Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Centrale protexiom injoignable depuis installation tahoma ?

Bonjour,

Je possède une centrale protexiom 600 et depuis hier une box tahoma.
Je pilote généralement l'alarme via le clavier ou la télécommande, rarement via l'appli mobile, je ne sais donc si le problème est lié à tahoma ou s'il était présent avant.
Hier soir j'ai suivi le processus de la tahoma afin d'y associer ma centrale, à savoir commencer par composer le code sur le clavier puis appuyer sur OFF jusqu'à extinction du voyant. J'ai ouvert la centrale, appuyé sur le bouton d'association, et la centrale est reconnue depuis tahoma (et vice versa).
La centrale est par contre désormais injoignable depuis l'interface web (en externe) ou l'appli mobile...
En interne (192.168.-***) je peux y accéder. Mes paramètres DNS semblent correctes et la configuration de ma freebox est correcte quant à l'ouverture des ports requis.
Quand je consulte via SMS l'était de mon alarme, il est indiqué 'Systeme arrete'.

Que puis-je faire ?

Brice W.
Brice W.

Brice W.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Brice W.
    Brice W.

    Brice W.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Visiblement il y a eu une mise à jour récemment et la redirection d'autres ports était requise.
    J'ai redirigé les ports externes 4080 et 4443 vers 80 et 443, ça fonctionne désormais.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique