Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Sirène Somfy Outdoor Camera avec IFTTT

Bonjour,
Je souhaite activer l'alarme de ma Somfy Outdoor Camera via l'application IFTT.
Via l'applet Somfy Protect j'ai la possibilité de Choisir mon système et de faire l'action
"Sound the Siren".
Or, même si je lance l'action, la Sirène ne fonctionne pas à l'extérieur.
Comment puis je faire ?
Merci.
Benjamin

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
1
254 / 750
points
Code postal:
13250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Thermostat Connecté
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Benjamin,

    Bien sûr que c'est prévu. Les modes de déclenchements seront les mêmes que pour les autres produits : manuelle, avec mise en garde et immédiate. Cela arrivera avec la fonctionnalité "Human Detect" dans quelques semaines.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Benjamin,

    Pour l'instant, la sirène d'une Somfy Outdoor Camera ne peut se déclencher que manuellement depuis l'application Somfy Protect. Cela peut expliquer que la recette sur IFTTT ne fonctionne pas correctement.

    Bonne journée,

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points
    Code postal:
    13250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat Connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-il prévu d’autre mode de déclenchement de la sirène ?
    Le manuel, c’est bien, mais si à ce moment, il nous est impossible de déclencher la sirène ( pas de réseau, ou pas disponible) le service de protection est très limité.
    Peut-on faire remonter ce point aux équipes de développeurs ? Merci.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points
    Code postal:
    13250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat Connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super ! Voilà une bonne nouvelle.
    J’attends la mise à jour.

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pareil que benjamin.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points
    Code postal:
    13250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat Connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ou en est le Human Detect ?
    Merci.

    Bonjour Benjamin,

    Cela avance à niveau interne mais nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur nos projets en cours.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    310 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'envisage l’acquisition d'une outdoor caméra et évidement, j'aimerai l'associer avec la home alarme en automatique ou via IFTTT, pouvez vous me donner des informations quand à la mise en service de ces services ?

    Merci

    Rémi

    Bonjour Remi,

    Je vous informe que nos équipes travaillent sur un déploiement d'un correctif pour améliorer la stabilité de la connexion entre l'application Somfy Protect IFTTT.

    Je n'ai pas de date de déploiement d'un correctif, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    310 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup, IFTTT est très intéressant. Il mérite sa part de développements :-)

    Rémi

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points
    Code postal:
    13250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat Connecté
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Merci Rémi de remettre sur la table ce post.
    Après 1 an passé à étudier la chose, Somfy avait vous trouvez le moyen de faire sonner cette alarme extérieur sans intervention manuelle ?
    Human Detection ou autre ?
    Pour le moment IFTTT ne fonctionne toujours pas pour sonner l’alarme
    Merci.

    Bonjour à tous,

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre cbhose (animal, véhicule, ...). Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique