Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Sirène Somfy Outdoor Camera avec IFTTT

Bonjour,
Je souhaite activer l'alarme de ma Somfy Outdoor Camera via l'application IFTT.
Via l'applet Somfy Protect j'ai la possibilité de Choisir mon système et de faire l'action
"Sound the Siren".
Or, même si je lance l'action, la Sirène ne fonctionne pas à l'extérieur.
Comment puis je faire ?
Merci.
Benjamin

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
1
254 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Benjamin,

    Bien sûr que c'est prévu. Les modes de déclenchements seront les mêmes que pour les autres produits : manuelle, avec mise en garde et immédiate. Cela arrivera avec la fonctionnalité "Human Detect" dans quelques semaines.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Benjamin,

    Pour l'instant, la sirène d'une Somfy Outdoor Camera ne peut se déclencher que manuellement depuis l'application Somfy Protect. Cela peut expliquer que la recette sur IFTTT ne fonctionne pas correctement.

    Bonne journée,

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Est-il prévu d’autre mode de déclenchement de la sirène ?
    Le manuel, c’est bien, mais si à ce moment, il nous est impossible de déclencher la sirène ( pas de réseau, ou pas disponible) le service de protection est très limité.
    Peut-on faire remonter ce point aux équipes de développeurs ? Merci.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Super ! Voilà une bonne nouvelle.
    J’attends la mise à jour.

    jerome L.
    jerome L.

    jerome L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    Pareil que benjamin.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Bonjour,
    Ou en est le Human Detect ?
    Merci.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour,

    j'envisage l’acquisition d'une outdoor caméra et évidement, j'aimerai l'associer avec la home alarme en automatique ou via IFTTT, pouvez vous me donner des informations quand à la mise en service de ces services ?

    Merci

    Rémi

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,

    Je vous informe que nos équipes travaillent sur un déploiement d'un correctif pour améliorer la stabilité de la connexion entre l'application Somfy Protect IFTTT.

    Je n'ai pas de date de déploiement d'un correctif, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Merci beaucoup, IFTTT est très intéressant. Il mérite sa part de développements :-)

    Rémi

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    1
    254 / 750
    points

    Bonjour.
    Merci Rémi de remettre sur la table ce post.
    Après 1 an passé à étudier la chose, Somfy avait vous trouvez le moyen de faire sonner cette alarme extérieur sans intervention manuelle ?
    Human Detection ou autre ?
    Pour le moment IFTTT ne fonctionne toujours pas pour sonner l’alarme
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre cbhose (animal, véhicule, ...). Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également un problème similaire. Je possède deux cameras outdoor, une sirène intérieure et la Somfy one. IFTTT reçoit bien la commande que j'envoie pour enclencher la sirène mais aucune des 4 sirène que je possède ne se déclenche par ce moyen. Ce n'est pas la human détection qui est le problème puisque pour la Somfy one et la sirène intérieure cela ne rentre pas en compte. Il y a visiblement un problème de communication entre ifttt et Somfy pour ce qui est de la sirène. A noter que les autres fonctions ifttt telle que "ouvrir le volet de la Somfy one" fonctionnent. Que puis-je faire?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Arnaud,

    Pouvez-vous nous fournir des captures des applets?

    Bonne journée,

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le meme problème, la sirene ne s'active pas via ifttt malgré confirmation de l'action lancée par ifttt.
    Veuillez trouvez ci joint 2 captures d'écran montrant la confirmation de l'action lancée et l'applet.

    Comme indiqué ci dessus, toutes les autres commandes fonctionnent parfaitement via IFTTT (activation/desactivation Mode nuit, Mode Alarme).

    Merci par avance de nous tenir informé quand à la résolution du ticket. Le déclenchement de la sirene est selon moi une fonction critique et indispensable.

    Bonne journée,
    Cdlt.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilberto,

    Je viens de compléter le ticket avec vos captures écrans, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gilberto,

    La Outdoor n'est pas considérée comme une sirène en tant que tel, en effet s'il y a une détection sur la outdoor, la notification push propose d'activer la sirène de la Outdoor.

    Pour exploiter la fonction d'activation de la sirène avec le "Button widget" via IFTTT il faut obligatoirement un Link et une sirène intérieure.

    Bonne journée,

    Gilberto M.
    Gilberto M.

    Gilberto M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas, j'ai une somfy One avec ma outdoor , comment faire pour activer la sirene de ma somfy one? De quel link parler vous dans ifttt?
    Merci par avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilberto,

    Il n'est pas possible d'activer les sirènes intégrées de la One, One+ et Outdoor via IFTTT.
    Pour que la sirène s'active via IFTTT il vous faudra passer uniquement via le système Home Alarme et donc un Link et une Sirène Intérieure.

    Bonne journée,

    Olivier O.
    Olivier O.

    Olivier O.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour!

    Vous parliez d'une mise a jour il y a deux ans, cependant aujourd'hui je constate que la fonctionnalité n'est pas présente. Savez vous quand cette fonctionnalité sera présente ?

    J'ai acheté une camera outdoor et une sirene outdoor et ni la sirene de la camera ni la sirene outdoor ne sonnent si je ne le fait pas manuellement. Je ne vois pas l'interet et je compte donc renvoyer cet équipement si il est impossible de faire en sorte que ca sonne automatiquement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Cette question à déjà été répondu sur le post ci-dessous :

    API Publique en remplacement IFTTT?

    Bonne journée,

    Jean-Jacques T.
    Jean-Jacques T.

    Jean-Jacques T.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Le dernier post d'Olivier correspond exactement à ce que je vis et constate.

    • impossible de de déclencher l'alarme automatiquement à partir de la caméra. Ce n'est pourtant qu'une question logicielle et Somfy ne fait rien ?
    • activation par IFTTT qui bug et des promesses de résolution qui trainent depuis plusieurs années sur ce formum.
    • promesse d'une solution "Human detection" qui serait la cerise sur le gateau, qu'on ne voit pas venir, mais on est nombreux qui manifestement se contenteraient d'une option logicielle simple de déclenchement automatique.
    • aux Yellow : A part des message d'attente et d'ouverture de ticket vous avez autre chose ?

      NB : la dernière réponse de Maud est complètement à côté, ce n'est pas une question de formule payante.

      Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Votre demande à bien été prise en compte et remontée au service développent qui pour l'heure ne souhaite pas prioriser cette fonctionnalité.

    Nous sommes conscients que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Haut de page