Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pb wifi link home alarm?

Mon link et ma caméra ont perdu la connexion au wifi. J'ai également remarqué que l'alarme, au lieu de sonner jusqu'à ce qu'on la désactive, ne sonnait plus que pendant 1s grand max (je n'ai aucune idée si c'est lié ou pas). Dans l'appli j'ai un message rouge "le link n'est plus connecté". Idem pour la caméra.

J'ai donc temporairement emmené le link dans la pièce de la livebox => change rien.

Je décide de faire une modif de réseau wifi du link pour réinitialiser la config wifi.
Je suis les étapes: débrancher, rebrancher, bouton. Bref, l'appli se connecte au Link et me demande de choisir le réseau. Au passage, je vois que le wifi est bien reçu par le link: à coté du nom du réseau, la barre est au max (alors que sur le réseau du voisin elle est plus faible). Normal le link est à 3m de la box, sans obstacle...
Je sélectionne mon réseau, indique la clé (sans erreur!). L'appli indique qu'elle transmets les info wifi au link. Puis l'appli indique que le link récupère les infos du cloud.
là au bout de 5 min, plantage.
J'ai refais la manip 10 fois, tjs même erreur à la fin. J'ai vérifié que je ne m'étais pas trompé dans le mot de passe wifi.
Bref à l'aide....est qu'une âme charitable aurait une idée?

Sebastien D.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Votre cas est en cours de traitement auprès de notre Service Client Somfy Protect. Vous recevrez une réponse prochainement.

    Bonne journée,

    Sebastien D.

    Petit complément. j'ai vérifié que le link était bien connecté au réseau 2.4Ghz via le menu de la box (en utilisant 2 SSID différent pour le 2.4GHz & 5Ghz puis en vérifiant où le link se connecte), j'ai passé le pare feu en mode "Faible"... Tjs même résultat....l'appli indique que le link ne peut pas se connecter au cloud somfy....

    Serait ce le cloud somfy qui plante???