Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pb de connexion au réseau GSM ?

Bonjour,

Après presque 4 ans de bon fonctionnement, je n'ai plus de communication avec mon tel portable.
Une led orange clignote sur le clavier. L'interface internet fonctionne correctement. J'ai effectué un reboot du transmetteur, j'ai testé ma carte SIM dans un téléphone; elle fonctionne. En tapant les codes 340, 9972, 9995 j'ai relevé :
Code 340 : Echec connexion BYTEL
Code 9972 : Batt gsm OK, charge 100%, secteur OK
Code 9995 : Etat : 51, niv 100, "BYTEL"

Est ce le module GSM qui est HS ?
Merci pour votre aide.

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
13430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 Lot. le pré fleuri 1
Ville:
EYGUIERES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    l'état 51 indique un problème avec la carte SIM.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    ALAIN B.
    ALAIN B.

    ALAIN B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Lot. le pré fleuri 1
    Ville:
    EYGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Jai inséré une autre carte SIM (celle de mon téléphoné), et cela re-fonctionne. C'était donc bien un Pb de SIM.
    Merci Pierre pour votre réponse rapide.
    Il semble donc que le Pb vienne du forfait 2 € de free. Je pense qu'ils viennent de bloquer l'usage de la carte SIM dans le cas d'utilisations autres que les communications interpersonnelles. Il me reste donc à trouver un autre opérateur avec un petit forfait qui fonctionne pour les systèmes d'alarme.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    ALAIN B.
    ALAIN B.

    ALAIN B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Lot. le pré fleuri 1
    Ville:
    EYGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Pierre,
    Cette solution M2M semble être la plus économique par rapport à celles proposées par les opérateurs (Orange, SFR, ...).
    J'ai finalement opté pour Réglo mobile Mini proposé chez Leclerc qui est moitié moins cher (1,50 € par mois, + 10€ pour la carte SIM incluant un crédit de 5 € à l'activation).
    J'ai testé et cela fonctionne.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci de l'info !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique