Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Declanchement intempestif home alarm

Bonjour,
Plusieurs fois mon alarme s'est déclenchée de manière intempestive (en mise en garde) et j'ai réussi a désactiver l'alarme avant qu'elle ne sonne. Du coup je ne sais pas quelle tag est à l'origine du problème. Et ce matin, Le tag de la porte d'entrée a déclenché l'alarme de manière intempestive avec une ouverture détectée alors que la porte est bien fermée. J'ai déjà essayé de changer la pile et recalibrer le tag en question. Par ailleurs le link et la porte d'entrée sont éloigné de 5 m au max. A part d'un tag défectueux je ne vois pas d'où cela peut venir.

Merci de votre aide

Ravi R.
Ravi R.

Ravi R.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
95150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
166 rue de Paris
Ville:
Taverny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ravi,

    Je vous invite à intervertir l'IntelliTAG en question avec un autre IntelliTAG dont le fonctionnement semble correct. Pour cela, supprimez les deux capteurs, inversez leur emplacement et réinstallez-les.

    Si les déclenchements persistent toujours avec le même capteur, cela montrerait en effet un dysfonctionnement de l'IntelliTAG incriminé.

    Bonne journée,

    Ravi R.
    Ravi R.

    Ravi R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    166 rue de Paris
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge, merci pour votre réponse. J ai mis un intellitag que j'avais en plus à la place. Et ce matin j ai eu une nouvelle prealarme mais j'ai désactivé l'alarme avant qu'elle ne sonne. Du coup je ne sais quelle intelliTAG est en cause. Vous pouvez voir sur les log ? Par contre si c'est dû à des perturbations electromagnetique et vu que je suis a 5 m de la porte je ne sais pas comment résoudre mon problème.

    Ravi

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ravi,

    J'ai trouvé la détection d'ouverture de l'IntelliTAG nommé "Porte d'entrée". S'agit-il du nouvel IntelliTAG maintenant installé sur la porte d'entrée ou plutôt du même IntelliTAG qui déclenchait déjà dans le passé ?

    Bonne journée,

    Ravi R.
    Ravi R.

    Ravi R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    166 rue de Paris
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il s'agit d'un nouvel intelli tag que j'ai installé hier.
    Ravi

    Ravi R.
    Ravi R.

    Ravi R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    166 rue de Paris
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge
    Et rebelotte ce soir. Nouvelle pré alarme. J'ai l'impression que c'est pire depuis que j'ai mis le nouvel intelitag. Lorsqu il y a des perturbations, quelle type d alerte doit on avoir 'ouverture détecté' ou autres ? C'est bizarre de pas pouvoir faire le distinguo entre une vrai ouverture et une pertubation electromagnetique. Dois recalibrer l'intelitag de nouveau ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ravi,

    Si la perturbation électromagnétique touche le magnétomètre de la IntelliTAG, le Link recevra une alerte d'ouverture de porte alors qu'il n'y en a pas une.

    Je vous conseille alors d'éloigner cet IntelliTAG de toute masse métallique, compteur électrique, source de chaleur et tout autre élément perturbateur du champs magnétique.

    Bonne journée,

    Ravi R.
    Ravi R.

    Ravi R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    166 rue de Paris
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    C'est une porte en bois avec une vitre sur la moitié et une grille de protection en metal . Avez vous deja eu des problèmes de ce type ? J ai aussi une barre de son avec des enceintes sans fils arrieres. Que faire ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ravi,

    Comme indiqué, il faut uniquement repositionner l'IntelliTAG pour l'éloigner des sources nommées précédemment et éviter les alertes intempestives.

    Bonne journée,

    Ravi R.
    Ravi R.

    Ravi R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    166 rue de Paris
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et ça recommence après 2 mois de calme. Pouvez vous faire en sorte d avoir un message clair lorsqu il s agit de pertubation. C'est pas du tout rassurant d avoir une ouverture détectée alors que la porte est fermée. C'est même inquitant que votre système remonte des messages eronnés. Quant au probleme, il semble n y avoir aucune solution car le système est trop sensible à des sois disant pertubation avec un link a 4 m de l'intelitag. Tres déçu du système d alarme somfy non fiable et inutilisable. Un systeme qui m'a couté 750€ et qui me sert à rien. Si c'est pas de l escroquerie !

    Ravi R.
    Ravi R.

    Ravi R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    166 rue de Paris
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autre point sur les log je vois que l alarme s'est déclenchée apres une detection de depart qui n a jamais eu lieux car le badge n'a pas bougé et est à 2m du tag et 4m du link. Est ce lié au problème de detection du badge ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ravi,

    Je vous explique à nouveau le fonctionnement de votre alarme, en espérant que cela puisse vous aider à mieux comprendre cette situation. L'IntelliTAG communique en radio avec le Link. De plus, l'IntelliTAG possède un accéléromètre et un magnétomètre intégré pour détecter les vibrations et les ouvertures. Si le champ magnétique ou radio autour de cet IntelliTAG est perturbé, constamment ou ponctuellement, le Link peut alors recevoir une fausse information, ce qui peut dont générer une fausse alerte. Dans votre cas, il semblerait que ce soit une ouverture.

    Il est parfois compliqué de déterminer quel élément perturbe votre environnement, mais il doit bien avoir quelque chose : masses métalliques, autre équipements radio, ondes radio ou électromagnétique à proximité de votre domicile...

    Pour le badge, je vous conseille de le laisser à proximité du Link et si cela se reproduit, réinstallez-le. Cela ne devrait pas être lié à la détection d'ouverture intempestive.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique