Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer programmateur fil pilote

Bonjour. J'ai parcouru beaucoup de discussions liées au sujet, pourtant je n'ai pas trouvé la solution pour mon cas, merci de m'aider.

Situation: j'ai un vieux programmateur Delta Dore Driver 10 qui gère mon chauffage électrique à 2 zones par des files pilotes.

Questions:
1. J'ai bien compris que pour gérer les deux zones il faut installer 2 récepteurs sans fil genre 2401293 ou 2401244. Existe-il une solution de gestion de 2 zones dans un même récepteur (pas Somfy)?

2. Mon programmateur est connecté par 3 fils: 2 fils pilotes (pour les 2 zones, orange et violet) et 1 fil rouge (Com) qui doit être Phase. Comment connecter les récepteurs dans ce cas car ils ont normalement plus de fils (neutre etc)?

3. Si je mes 2 récepteurs à la place de mon programmateur, cela devient moche et compliquer à installer. Mettre un récepteur par radiateur n'est pas une option pour moi. Existe-il une autre solution? Par exemple au niveau du tableau électrique.

Merci d'avance pour vos réponses.
Alex

Alexander T.
Alexander T.

Alexander T.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Soyez clair....Voulez-vous les RX FP Somfy ?
    Que ce soit l'interface IO ou le RX FP, il peuvent commander plusieures zones branchés au tableau.
    Seul le RX FP doit être connecté au thermostat afin d'être piloté par une tempé de consigne.
    Voir leur fiche article.

    Alexander T.
    Alexander T.

    Alexander T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour M le Coyote,

    Je ne sais pas si je veux ou pas acheter le RX FP Somfy, c'est pour cela que je pose mes questions. Idéalement je cherche un programmateur FP connecté qui peut simplement remplacer le mien, donc il s'agit d'installation existante. Il y a trois fils qui sortent du mur, qu'est-ce je fais avec?

    Cordialement,
    Alex

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais mon interrogation naît du fait qu'on ignore vos souhaits ?
    1) voulez-vous un pilote FP avec tempé de consigne programmable et connecté ?
    2) voulez-vous un pilote FP IO uniquement programmable en mode éco/confort.

    D'où mon invitation à lire les fiches articles.

    Que ce soit l'un ou l'autre il faudra un FP au tableau (noir).

    Quelles sont la couleur des 3 fils?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez aussi cet outil d'aide au choix;
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Alexander T.
    Alexander T.

    Alexander T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oui, j'ai utilisé l'outil, mais il est trop théorique. Je comprends bien la différence entre un programmateur et un thermostat et les deux types de solutions proposés par Somfy. Idéalement je voudrais un thermostat, mais à la limite un programmateur peut suffire, l'importance est de garder le pilotage des deux zones.
    J'ai 2 fils pilotes (orange et violet, zone jour et zone nuit) et une fil rouge, donc la phase. Rien d'autre. Pour préciser, c'est la connectique de mon programmateur installé dans le salon et je voudrais réutiliser ces fils pour une nouvelle solution.
    Je ne sais pas si mes fils pilotes sont accessibles du tableau électrique, pas évidant pour moi.
    Cordialement,
    Alex

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un fil pilote est obligatoirement noir; et, il arrive obligatoirement au tableau.

    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

    Jean-Baptiste B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Alex,

    C'est un vieux post mais je suis exactement dans le même cas : remplacement d'un Delta Dore Driver 10 et sa connectique à l'ancienne : 1 phase et 2 fils pilotes..

    Je pensais le remplacer par un 2401244 de Somfy avec 2 récepteurs.

    • 3 Wago sur les 3 fils phase/pilotes qui arrivent au Driver 10 et je les cache dans le mur, on les oublie
    • nouveau programmateur radio à la place du Driver 10 (il est sur pile)
    • 1 récepteur sur un radiateur de chaque zone pour avoir phase et neutre. Je connecte la sortie pilote au fil pilote qui sort du mur pour contrôler toute la zone

    Et vous, par quoi l'avez vous remplacé ?

    Merci !
    Jean-Baptiste

    Alexander T.
    Alexander T.

    Alexander T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jean-Baptiste,
    J'ai choisi le programmateur Heatzy; connecté à un seul radiateur d'une zone il pilote bien mes 5 radiateurs de la zone (même si sur le site du fabricant il limite le pilotage à 3 radiateurs max).
    Pour que cela marche il me fallait déconnecter le fil pilote de l'ancien programmateur (il était toujours sous tension).
    Ca marche très bien.

    Cordialement,
    Alex

    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

    Jean-Baptiste B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre retour.

    Le programmateur Heatzy se trouve à pas très cher et il doit faire parfaitement l'affaire pour remplacer le Delta Dore Driver 10 (par rapport à la doc technique/d'installation)
    Mais ne correspond plus à ce que je cherche car il n'est pas compatible avec la solution TaHoma ou Energeazy Connect que j'envisage d'utiliser.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.
    Jean-Baptiste

    Haut de page