Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

possibilité de faire sonner téléphone en mode vibreur en cas d'alerte alarme?

Bonjour,
Je suis parfois en déplacement et mon téléphone est en silencieux la nuit. Mon alarme se declenche parfois reveillant tous mes voisins et je ne l'entend pas sur mon téléphone en mode vibreur. Est-il possible de priorise les alertes somfy par dessus le mode vibreur ou silencieux pour etre sur d'etre prevenu en cas d'alerte ?
certaines applications priorisent sur les réglages.

Merci beaucoup

edouard
edouard

edouard

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
66000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Baptiste V.
    Baptiste V.

    Baptiste V.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue Victor Hugo
    Ville:
    Saclay
    Site internet:
    http://gravatar.com/bvauchelle
    Activité professionnelle:
    Développeur de logiciels

    Bonjour, cette demande est très intéressante et j’aimerai également qu’il y soit répondu par une évolution de l’application car il est vraiment problématique de ne pas pouvoir mettre son téléphone en mode silencieux ou nuit si on veut ne pas manquer une potentielle alarme.
    Apple propose depuis iOS12 dans l’api Système la possibilité pour les applications de lever des « criticalAlert » (cf. https://developer.apple.com/documentation/usernotificatio... ). Il faut pour cela que le développeur demande une autorisation spéciale à Apple ( https://developer.apple.com/contact/request/notifications... ) afin d’eviter que toutes les applications se mettent à sonner en ignorant le mode silencieux ou nuit. Il faut aussi que l’utilisateur autorise cette alerte.
    Ce serait vraiment un gros plus pour l’application somfy iOS.
    Je crois que sur androïd il est plus facile d’autoriser des exceptions pour les notifications de certaines applications en mode silencieux ou vibreur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    edouard
    edouard

    edouard

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pourtant des applications d'alerte sonnent sur mon telephone lorsque celui ci est en vibreur comme SAIP le systeme d'alerte et d'information mobile des populations en court-circuitant le mode vibreur je presume. je vais essayer ne pas deranger mais c'est bien dommage. merci

    edouard
    edouard

    edouard

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réactivité en tout cas.

    edouard
    edouard

    edouard

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    toujours pas de réponse de somfy pour résoudre ce problème qui est bien gênant

    edouard
    edouard

    edouard

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L;application sauv life passe outre tous les modes silencieux pour faire sonner le telephone, donc je suppose que c'est réalisable.

    Baptiste V.
    Baptiste V.

    Baptiste V.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    65 rue Victor Hugo
    Ville:
    Saclay
    Site internet:
    http://gravatar.com/bvauchelle
    Activité professionnelle:
    Développeur de logiciels

    Le fait que ma réponse ait été marquée comme certifiée fait peut être que somfy suppose qu’une réponse a été apporté à cette remontée.

    Haut de page