Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Coupures régulières sur enregistrements Somfy Indoor Camera

Hello,

J'ai acheté une Somfy Indoor Camera modèle 2401507 il y a quelques jours avec une offre Silver (MAC 0076B1042F2 version 2.1.2).

Dans la timeline des enregistrements quotidiens je constate des trous de quelques minutes à des heures complètes. J'ai réinitialisé la caméra, mais toujours la même chose.

Je ne pense pas que ça soit un problème de réseau, la caméra est à 2 mètres de la box orange. Le débit est de 200 Mbits et le uptime de plusieurs semaines. L'appli mobile indique une réception au max.

Y a-t-il moyen d'accéder à des logs ou autres pour comprendre l'origine de ces coupures ?

Merci par avance !

Fyfy
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    Réponses

    Bonjour Fyfy,

    Toute coupure dans la timeline indique un problème de connexion entre la caméra et votre box internet. Cela peut être lié à un réseau instable, notamment si vous constatez que le débit est généralement bon et le signal fort. Je vous conseille de vérifier le débit de connexion sur place lorsque la caméra est indisponible et utiliser un autre canal si celui utilisé est saturé.

    Bonne journée,

    Fyfy
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    Merci pour votre réponse Jorge !

    J'ai changé de canal vers un autre un peu moins utilisé.
    Maintenant je croise les doigts pour que le problème arrive quand je suis sur place pour tester :)

    Fyfy
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    Bonjour,

    J'ai migré vers un canal WiFi où je suis seul mais il y a encore des journées avec des coupures très régulières, voir screenshot.

    Lors des différents tests de débit j'observe un débit de 60 Mb/s symétrique en WiFI 2.4 Ghz et 210 Mb/s symétrique en 5 Ghz. En fibre les débits ne varient pas beaucoup en plus, je n'ai jamais observé de ralentissement.

    Je ne sais pas quoi faire de plus. Il y a t-il des instabilités connues avec le WiFI de la Livebox Play ?

    La caméra est déjà très proche de la Livebox, je ne peux pas faire plus. Il y a des journées comme ce weekend avec 0 coupures.

    Merci !

    Bonjour Fyfy,

    Il n'y a pas grand chose que nous puissions faire quand il s'agit de l'instabilité de votre réseau WiFi. Cela m'est arrivé avec un box ADSL d'un autre opérateur, j'ai changé le canal et redémarré la box et la situation s'est rétablie. Néanmoins, cela peut arriver si le débit est faible, le signal ne passe pas bien ou le canal est saturé.

    Bonne journée,

    Matthieu G.
    Matthieu G.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous, sur 24h j'ai en moyenne 2 coupures de 10 min, parfois plus, la camera reçois très bien le wifi 3 barres 4, il y a des jours ou cela coupe plus, je suis en fibre et j'ai un trés bon débit donc je ne sais pas de quoi cela provient. J'ai déjà tout redemarrer plusieurs fois mais le problème persiste, c'est domage. Si quelqu'un aurait une solution ? merci pour votre aide et bonne journée

    Bonjour Matthieu,

    Le débit de connexion peut être très bon mais le réseau instable. Je ne dirais pas que le réseau est instable pour uniquement deux coupures par jour, mais il se peut que le canal utilisé soit saturé.

    Nous conseillons de vérifier le canal et le modifier à un canal moins utilisé. Dans mon cas précis, j'ai dû modifier le canal il y a quelques mois et tout est rentré dans l'ordre par la suite.

    Bonne journée,

    Matthieu G.
    Matthieu G.

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    D'accord je vais essayer ça alors, merci pour votre réponse rapide et bonne fin de journée

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