Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fixation Moteur volet roulant Dirigo somfy ?

Je vous ai mis en pièce jointe la notice du kit de volet roulant que j'ai acheté avec ce qui le compose, j'ai bien compris que ce kit n'allait pas pour des coffre qui sont encastré avec la maçonnerie style titan (comme l'indique la notice) mon soucis c'est que j'ai acheté ce kit sans pouvoir le changer ou me faire rembourser, car je reste persuadé qu'il y a quand même un moyen de l'adapter , pour infos le coffre que j'ai installé est un demi-coffre.

les dimensions de mon coffre est de 1.50 mètre, en définitive si vous aviez la solution, je vous en serais très reconnaissant, car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et ne sais pas quelles sont les pièces que je dois acheter pour l'adapter.
je reste à votre disposition pour d'éventuelle renseignements.

BOUBEKAR
BOUBEKAR

BOUBEKAR

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    L'embout rétractable est fixe et c'est son support qui est un roulement qui tourne. Je pense que c'est la fixation du roulement qui vous pose problème. Le tandem, lui c'est l'inverse, il tourne et c'est le support qui est fixe.
    Vous pouvez peut-être bidouiller quelque chose pour fixer votre roulement au fond du coffre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    Ah là là, les achats sur internet sans savoir ce que l'on achète!.... Bref, c'est surtout côté opposé au moteur que vous allez être embêté.
    Le plus simple serait de mettre un tandem pour tube zf54 avec sont support.

    BOUBEKAR
    BOUBEKAR

    BOUBEKAR

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour, merci pour la réponse mais le tandem est ce qu'il fait pas déjà partie des pièces de mon kit (cf pièce jointe) car en définitive il me manquerait que sont support si j'ai bien compris mais lequel?

    BOUBEKAR
    BOUBEKAR

    BOUBEKAR

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    dans la notice c'est indiqué embout rétractable dans la composition du kit, est ce que c'est aussi un tandem car cela lui ressemble.

    BOUBEKAR
    BOUBEKAR

    BOUBEKAR

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci que penser vous de ces supports, lequel serait le mieux adaptés pour mon problème.

    Merci encore pour vos conseils

    https://www.laboutiqueduvolet.com/volet-roulant/96-suppor...

    ou bien cela

    https://voleda.fr/support-cote-oppose-volet-roulant/suppo...

    ou

    https://www.manomano.fr/piece-detachee-pour-motorisation-...

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    767 / 2000
    points

    La pièce sur voleda semble bien reste a savoir si ses dimensions sont adaptées au roulement fournit dans le kit

    BOUBEKAR
    BOUBEKAR

    BOUBEKAR

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui effectivement je pense que cela reste une bonne solution si le roulement est à la bonne mesure.
    Encore merci pour votre aide je valide votre réponse, bonne continuation.

    Haut de page