Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

J'ai un détecteur de mouvement images qui se déclanche a chaque passage sans que l'alarme ne soit activé . Que faire ?

Bonjour , mon détecteur intrusion de mouvement images ne s'arrête plus de flasher a chaque passage , même lorsque l'alarme est désactivé . J'ai changé les piles il y à 3 mois environ sans problèmes . Que dois-je faire ?
D'avance merci .

EVELYNE N.
EVELYNE N.

EVELYNE N.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le faisait t-il avant? Si oui, vérifié ses paramétrage dans l'interface ordi.
    Si non, DMI HS attendez contact d'un Yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Evelyne,

    Je vous informe que dans le détecteur de mouvement image il existe deux cartes radios, une qui gère l'envoi de photo et l'autre les déclenchement, sachant qu'elle ne travaille pas du tout sur les même fréquence, il est possible que la carte radio gérant la prise de photographie ne détecte pas le ON contrairement à celle qui gère les déclenchement. Pourriez-vous faire le test en rapprochant ce détecteur de votre Centrale voir si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème. Il s'est mis à dérailler au bout de 2 ans. Là ça fait 2 fois en 2 mois qu'il prend des photos en continu. J'ai resynchronisé, changé les piles, mais rien n'y fait. Il est à une distance plus que raisonnable de la centrale sans obstacle entre les 2, donc aucune raison qu'il y ait un problème de communication dû à la distance. Vu de la centrale, il est éteint, mais continue de prendre des photos sans arrêt.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    N'ayant pas eu de retour d'Evelyne, il faudra patienter qu'un Yellow's vous contacte.
    Il semblerait en tout cas, que votre DMI soit défectueux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il n'y a pas de raison qu'il tombe en panne non plus, donc afin de diagnostiquer s'il s'agit d'un problème radio ou d'un défaut du détecteur, pourriez-vous faire le test en rapprochant ce détecteur de votre Centrale voir si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai retiré les piles et les ai remises (les mêmes), ça semble avoir calmé le détecteur pour l'instant (depuis environ 10 jours). Ca fait 2 fois qu'il s'est mis à dérailler en 2 mois, reste à voir si ça va tenir.

    Gabriel
    Gabriel

    Gabriel

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai ce problème avec mes deux détecteurs de mouvement image depuis ce matin, alors qu'ils fonctionnaient correctement jusque là.

    Comme indiqué par Thomas M., j'ai rapproché les détecteurs de la centrale, ils n'ont pas déclenché. Après les avoir remis en place, ils déclenchent à nouveau à chaque passage.
    Enlever et remettre les piles n'a pas non plus eu d'effet.

    Pouvez-vous m'indiquer la suite de la manoeuvre ?
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Le test que vous avez effectué nous montre bien qu'une perturbation radio empêche les détecteurs de mouvement image de recevoir le OFF de la Centrale pour la partie photographie.

    Est-ce que ce problème fait suite à l'installation d'un équipement électronique dans votre habitation ? Avez-vous la possibilité de déplacer votre Centrale/Transmetteur pour l'éloigné dans la limite des câbles de tout équipement électronique (TV, box ADSL, ...) ?

    Bonne journée,

    Haut de page