Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Cette question a été résolue

MA Tahoma détecte mes équipements mais ne les affichent pas

Bonjour,
Je viens de me munir d'une Tahoma en remplacement de ma connexoon car j'ai rajouté un portail et une porte de garage motorisés somfy io et lorsque que je lance la découverte d'équipements la Tahoma affiche en haut de la fenêtre 6 découverte équipements (j'ai 6 VR) mais en résultat c'est écrit au milieu de l'écran "Aucun nouvel equipement découvert".
Je ne comprends pas pourquoi, c'est comme si la Tahoma les connaissait déjà pourtant ils n'apparaissent nul part.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Bonjour Thomas,

    La procédure à réaliser sera la suivante :

    - Raccordez votre Connexoon à votre box ADSL

    - Connectez-vous sur l'application Connexoon et d'un ordinateur sur l'interface de votre TaHoma

    - Sur l'application Connexoon, allez dans le menu "Configuration"

    - Choisissez l'onglet système IO

    - Puis choisir "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    - Cliquez sur OK

    - Puis validez une deuxième fois avec OK

    - Lorsque le message ci-dessous s'affiche, allez sur le menu configuration de votre TaHoma

    - Allez dans l'onglet "Système IO" et sélectionnez "Recevoir une clé de sécurité"

    - Validez le message d'avertissement et confirmez la réception de la clé de sécurité.


    - Lorsque le transfert est bien réalisé, retournez dans le menu "Configuration" de l'interface TaHoma 


    - Sélectionnez l'onglet "IO" et cliquez sur "Ajouter"->"Équipements"


    - Au moment du choix de la télécommande, cliquez sur le bouton "Sans télécommande"

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Thomas,

    Disposez-vous encore de la box Connexoon ? Si non, merci de m'indiquer le modèle exacte de toutes vos télécommandes Somfy et me dire ce que pilote chacune d'elle.

    Bonne journée,

    Haut de page