Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

MA Tahoma détecte mes équipements mais ne les affichent pas

Bonjour,
Je viens de me munir d'une Tahoma en remplacement de ma connexoon car j'ai rajouté un portail et une porte de garage motorisés somfy io et lorsque que je lance la découverte d'équipements la Tahoma affiche en haut de la fenêtre 6 découverte équipements (j'ai 6 VR) mais en résultat c'est écrit au milieu de l'écran "Aucun nouvel equipement découvert".
Je ne comprends pas pourquoi, c'est comme si la Tahoma les connaissait déjà pourtant ils n'apparaissent nul part.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Bonjour Thomas,

    La procédure à réaliser sera la suivante :

    - Raccordez votre Connexoon à votre box ADSL

    - Connectez-vous sur l'application Connexoon et d'un ordinateur sur l'interface de votre TaHoma

    - Sur l'application Connexoon, allez dans le menu "Configuration"

    - Choisissez l'onglet système IO

    - Puis choisir "Envoyer la clé de sécurité de l'installation"

    - Cliquez sur OK

    - Puis validez une deuxième fois avec OK

    - Lorsque le message ci-dessous s'affiche, allez sur le menu configuration de votre TaHoma

    - Allez dans l'onglet "Système IO" et sélectionnez "Recevoir une clé de sécurité"

    - Validez le message d'avertissement et confirmez la réception de la clé de sécurité.


    - Lorsque le transfert est bien réalisé, retournez dans le menu "Configuration" de l'interface TaHoma 


    - Sélectionnez l'onglet "IO" et cliquez sur "Ajouter"->"Équipements"


    - Au moment du choix de la télécommande, cliquez sur le bouton "Sans télécommande"

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Aveze vous fait le transfert de clef entre la connexoon et la tahoma ?

    Non, je ne savais pas qu’il faudrait faire cela, avez-vous la procédure ?

    Bonjour Thomas,

    Disposez-vous encore de la box Connexoon ? Si non, merci de m'indiquer le modèle exacte de toutes vos télécommandes Somfy et me dire ce que pilote chacune d'elle.

    Bonne journée,

    Oui je dispose bien encore de la connexoon

    Merci pour tous vos retours, cela fonctionne parfaitement à présent

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique