echec de connexion du link somefy protect

Bonjour,
Je viens de changer de box (freebox Révolution --> Freebox Delta). Depuis, je n'arrive pas à reconfigurer le link sur le nouveau réseau wifi de la box (paramétré par défaut en 2.4G/802.11N et WPA2-PSK/AES). Le processus de reconfiguration se termine par le message 'Echec de l'installation, vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès wifi' suite à la selection du réseau wifi de la box proposé dans une page précédente. Je précise que j'utilise un smartphone Android V9 (le même qui avait été utilisé lors de la première installation sur l'ancienne box). J'ai aussi essayé sur un Iphone 7 où j'ai obtenu le même résultat mais sans avoir obtenu la page de sélection du wifi.
Et j'ai aussi essayé sur une tablette Android v7 en vain. Je précise qu'il n y'a aucune règle de contrôle parentale sur la freebox. d'autre part, j'ai remarqué sur mon mobile qu'à un certain moment du processus, le wifi se connecte sur celui du link identifié 'SomfyHomeAlarm AP ****'. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être normal. j'ajoute que le total des caractères du nom du réseau wifi de la box et le mot de passe ne dépasse pas 45 et ne contient pas "+" et "&" .
Pour info, j'ai un autre réseau wifi sur lequel j'ai fait le test des 3 appareils et obtenu le même résultat.
le numéro d'identification du link est: BU011100D4DC.
Merci pour vos idées.

Bat91

    Réponses

    yoann B.

    bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous en espérant une réponse assez rapide de la communauté pour nous aider.
    merci de votre aide

    yoann B.

    J'ai essayé de réinstaller le link.
    Non j'ai pas mis de code wifi simple car l'étape ce bloque lorsque mon réseau wifi ce déconnecte pour connecter un réseau wifi somfyhomealarm ****.

    yoann B.

    Je ne peux pas faire cette procédure car le Link a été réinitialisée.

    Bat91

    Guillaume,
    Pour ma part, je n'ai suivi que la procédure de changement de wifi du lien que vous mentionnez dans l'une de vos réponses. Je rappelle le lien de la procédure en question : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...
    Mais, à l'étape 1 de cette procédure, je n'ai pas trouvé le sous-menu "Mes équipements" dans le menu "Réglages" . Par contre, j'ai trouvé directement le menu "Mes équipements" à la racine, dans lequel j'ai sélectionné le Link et suivi le reste de la procédure avant d'obtenir le message que j'indiquais dans ma question.

    Bat91

    Ah, j'ai oublié de précisé que le mot de passe est le même que sur l'ancienne box. Seul le SSID du réseau wifi est différent mais avec le même nombre de caractères.

    yoann B.

    mon numéro de link est : BU011100664A

    yoann B.

    j'ai enfin réussi a reconnecter mon link :) le problème venait de mon téléphone sous Android version trop récente donc j'ai installé l'appli sur ma tablette Android avec une version antérieure et magie ça fonctionne

    yoann B.

    voici le message d'un yellow sur une autre question sur le forum mais la même problématique que nous : Je vois que votre smartphone sur la version 9 d'Androïd, or nous rencontrons actuellement un souci d'activation via cette version de système d'exploitation sur certain smartphone. Disposez-vous d'un autre smartphone ou tablette fonctionnant sur une autre version du système d'exploitation ou sous iOS ?

    Bonne journée,

    Bat91

    Yoann,
    Merci pour cette update,
    Comme précisé dans ma question, j'ai aussi le même problème avec une tablette sous Android v7 et avec un iphone 7.
    Bien entendu, j'ai effectué la procédure en vérifiant que mes smartphones/tablettes étaient connectés sur le wifi de la nouvelle box (je ne dispose plus de l'ancienne freebox) et j'ai sélectionné ce même wifi sur le Link lorsque cela m'était proposé. (J'ajoute avoir fait le même test en utilisant le wifi d'un switch annexe mais en vain).
    Concernant la position du Link: il se trouve au même endroit qu'il y a 2 jours quand il était paramétré sur le wifi de mon ancienne freebox (au cas où, la nouvelle box est au même endroit que l'ancienne box. Je n'ai pas non plus touché aux autres équipements de somfy protect à savoir, sirènes int/ext et les différents capteurs). Dans le doute, j'ai fait des tests en rapprochant le Link de la freebox et un autre en le rapprochant de la sirène intérieure. J'ai aussi redémarré mes smartphones en vain.
    Question: y a t-il une limitation avec un android V7 ou un iphone7? Merci

    Bat91

    pour tous mes tests, les smartphones/tablettes sont à 30cms du Link.

    yoann B.

    Avant de faire cette manip j'ai appelé Free pour séparer la carte wifi 2.4G des 2 autres cartes 5G car la somfy one est en conflit avec les deux cartes 5G.

    Bat91

    Je viens de résoudre le problème. Je résume le contexte et la solution:
    Besoin:
    Changement de réseau Wifi
    Cause:
    Echange d'une Freebox Révolution par une Freebox Delta
    Problème:
    Réinitialisation du wifi du Link en echec après l'étape 3 de la procédure du lien suivant: https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...
    A partir d'un smartphone Android V9 et avec un mot de passe du wifi de la box de 32 caractères contenant aucun espace mais des caractères alphanumériques et "?@*-".
    Résolution:
    -raccourcir le mot de passe wifi de la box à 8 c aractères alphanumériques
    -Utilisation d'une tablette en Android V7