Problème de ré-installation camera indoor

Après de nombreux essais, toujours impossible d’installer, comme de nombreux utilisateurs de ce forum.
Camera intérieure 2059A0F54317
Merci d’avance

Sebastien P.

    Réponses

    Bonjour Sébastien,

    Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque vous essayez de mémoriser votre Caméra ?

    PS : En effet, sur un Forum d'entraide on retrouve des personnes qui ont besoin d'aide.

    Bonne journée,

    Sebastien P.

    Thomas M., je ne reçois aucun message. Ça tourne sans jamais se connecter. Je passe toutes les étapes, dont la config wifi en manuel (pas trouvé automatiquement) et le scan du QR.
    Quand je dis qu’il y a bcp de demandes, je veux dire que de nombreuses sont les mêmes et semblent requérir une intervention sur le serveur. Donc un fix global semble être nécessaire...

    Johann B.

    Bonjour à tous,

    je rencontre un problème similaire.

    Hier 18h et quelques, je reçois une notification sur mon smartphone m'indiquant "la connexion wifi avec la security camera de votre salon ne fonctionne plus correctement"

    J'ai supprimé la caméra via l'appli sur ios, et depuis, impossible de la réinstaller.

    J'obtiens un blocage au moment de la tentative de connexion, après l'entrée du SSID et mot de passe réseau, et la lecture du QR Code (fonctionne bien avec le BIP), sur l'écran "votre caméra est en train de s'installer. cette étape peut prendre quelques minutes".
    L'écran tourne en boucle et finit par afficher : "echec d'installation, assurez vous que - aucune erreur de frappe ... etc"

    J'ai essayé 3 réseaux différents, y compris le partage de connexion de mon Iphone, et sans succès.
    Les réseaux sont en 2.4Ghz et conformes à ce qui est demandé.

    Précision : j'ai la caméra depuis longtemps et elle a toujours fonctionné sur mon réseau principal, pas de changement de SSID, de mot de passe, ni de tout autre paramètre de mon côté sur le wifi.

    L'adresse de la caméra :

    2059A0EDC9EF

    Merci pour votre aide

    Johann

    Johann B.

    Re-

    j'ajoute que la caméra est bien visible de ma BOX, voir pièce jointe ... Très étrange ...
    Que faire ?
    merci

    Bonjour Sebastian et Johann,

    Sébastien, "semblent requérir une intervention sur le serveur", pouvez-vous m'indiquer quelle demande car jamais nous n'intervenons sur le serveur pour ce genre de problème ? Dans plus de 99% des cas il s'agit de prérequis réseau qui ne sont pas respectés.

    Concernant votre problème, pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Johann, pouvez-vous vous assurer que les prérequis de votre Connexion WiFi soit bien respecté en suivant la procédure au lien ci-dessous ? Si c'est bien le cas, merci de m'indiquer comment réagit le voyant de la caméra de la lecture du Qrcode au message d’échec de connexion ?

    Paramétrage Connexion WiFi Somfy Protect - Freebox OS

    Bonne journée,

    Johann B.

    Bonjour Thomas,

    merci pour cette réponse rapide.

    Je vais tenter de reparamétrer ce soir.

    Mais question : si aucun réglage BOX / WIFI n'a été touché de mon côté, pourquoi la caméra ne fonctionne plus et que c'est à moi d'adapter les réglages du Wifi?
    Est ce qu'un paramétrage a bougé de votre côté ?
    Comme dit, la caméra fonctionne depuis plusieurs années sur le même réseau, avec les mêmes paramètres !
    Merci

    Johann

    Bonjour Johann,

    Avez-vous pu réinstaller votre Caméra ?

    Pour information, ce n'est pas nous qui avons changé nos paramétrages et prérequis réseaux d'installation, mais les fournisseurs d'accès qui mettent constamment à jour leur box ADSL entraînant la modification de certains de leurs paramètres.

    Bonne journée,

    Johann B.

    Bonjour Thomas,

    Je n'ai malheureusement pas pu reparamétrer hier. Je teste ce soir.
    Merci

    Johann B.

    Bonjour,

    je viens de tester, malheureusement sans succès, malgré le reparamétrage du réseau selon vos instructions.

    J'a exactement les mêmes "symptômes" qu'avant :

    QR CODE LECTURE OK avec BIP = lumière clignotte bleu

    "votre caméra est en train de s'installer. cette étape peut prendre quelques minutes".
    => lumière clignote BLANC

    L'écran de l'appli tourne en boucle et finit par afficher : "échec d'installation, assurez vous que - aucune erreur de frappe ... etc etc ... "
    => lumière clignotte BLANC en continu, volet ouvert, rien ne se passe.

    Comme auparavant, la caméra apparaît bien dans les "stations connectées" du freebox OS.

    Merci d'avance pour votre aide

    Johann

    Sebastien P.

    Thomas,
    Quand je dis que cela requiert une intervention serveur, c’est parce que j’ai appelé Somfy et on m’a demandé mon numéro de Camera pour « réinitialiser » (comme le faisait un certain Jorge dans d’autres cas, sinon pourquoi demander le numéro MAC ?) et ça devait soit-disant marcher. Et rien. Et malgré les nombreux cas similaires au mien, je ne vois pas de résolution. Aussi ça m’ennuie de lire que ce serait la faute des Box. Quand on veut faire de la domotique, on doit être capable de s’adapter aux évolutions des quelques FAI du marché...
    Donc on fait quoi ? Je mets cette caméra à la poubelle ?

    Bonjour Johann et Sébastien,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.