Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Support moteur alu coupé en deux sga6000

Bonjour voilà je suis en possession d'un système de motoristaion de portail SGA6000 qui fonctionne parfaitement sauf que je viens de rencontrer un petit soucis... le support alu moteur s'est coupé en deux je voudrais donc le changer mais lui seul car le moteur fonctionne parfaitement or je n'arrive pas à trouver cette pièce seule vous ne vendez que le bloc complet soit 271€ je trouve que cest du vol car il est possible de ne changer que le support bas. J'espère donc que vous pourrez m'apporter une solution.

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pensez-vous que c'est en traitant les gens de voleur que vous obtiendrez satisfaction...????

    Je vais vous expliquer comment fonctionne le SAV.
    En fourniture pièces détachées ne sont proposées que celles qui sont réputées pouvoir casser.
    Or, le bâti moteur en fonte d'alu ne casse JAMAIS !

    Pourquoi le proposer en pièce détachée?

    Ce bâti moteur casse suite à un violent choc, ou à une fixation non stabilisée, ou sur un plan non horizontal.
    Donc, pas par suite d'une défaillance du moteur.

    Seul le moteur complet est proposé à la vente, désolé de vous "voler".

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour M Le Coyote pardon de vous avoir offensé donc rien ne peut avoir de defaut car au de 9 ans le côté droit RAS et le gauche je vais poster les photos. D'autre part il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises d'avoir besoin de pièces détachées sur beaucoup d'autres produits de marques différentes et tout je dis bien tout est toujours possible à la commande. Vous m'avez l'air bien sûr de vous pour dire JAMAIS car personne n'est infaillible ni vous ni votre sous traitant car j'imagine bien que vous ne fabriquez pas dans vos usines.

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    De plus j'ai travaillé pendant plus de dix ans dans un SAV je peux vous dire que vous êtes bien loin de savoir comment celà fonctionne. Voici les photos richy c.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    SVP, arrêtez de dire; mes produits, mon SAV, mon usine...!
    Lisez les CGU de ce forum et vous saurez qui je suis !

    C'est marrant ce que vous dites, vous avez toujours obtenu la moindre pièce en fourniture SAV?
    Un moteur électrique 12v (100€) d'une roue de ma caravane avait grillé. Introuvable en pièce détachée, j'ai dû changer tout le système à 1500€, et, c'est du Bosch.
    Un joint mécanique de la pompe de piscine à 10€, introuvable....pompe à 450€, et, c'est du Hayward.

    Alors à moi, dont il suffit de lire mon profil, on me l'a fait pas à l'envers...!!!

    Chercher dans les annales de 5 ans de ce forum pour y trouver un seul cas comme le vôtre.
    2 cas sont à déplorer, les requérants ont eut l'honnêteté de dire que c'est un choc violent causé par une voiture.

    A voir vos photos, vous n'allez pas nous faire l'injure de dire que c'est l'usure qui est la cause d'une telle casse...???? Ce serait vraiment nous prendre pour des lapereaux de 3 semaines ! Figurez-vous qu'on connait un peu la poloche.
    L'embase du moteur n'est pas fixée sur un support plan comme je le préconisais plus haut.
    Commencez par poser correctement votre moteur.

    Changez le moteur ou jetez tout à la poubelle, pourquoi commencer à traiter les gens de voleur suite à une casse qui manifestement n'est pas consécutive à un manque de qualité Somfy.

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Aucun choc à déplorer cher monsieur ma mère est seule et le portail a toujours très bien fonctionné ne peut il pas y avoir un soucis dû aux variations climatiques simplement je ne veux pas changer de modèle juste acheter cette pièce car je pense qu'il leur est possible de la vendre seule.

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    M le coyote je viens de trouver un revendeur de pièces détachées pour le bloc au prix de 239.90€ ? Pouvez vous m'en dire plus merci.

    Bon, ça peut se trouver, ce sera de l'occasion, faites-moi un mail, cliquez sur mon nom.
    Pas la peine de se chamailler.
    Il faut surtout s'assurer que la fixation se fait bien à plat et pas bancale et serrée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cher maxime, autant que me le permettent mes capacités d'analyses techniques et mécaniques, votre bloc a cassé par un serrage excessif sur une surface non plane.
    Je vous assure que je ne suis pas fier de ce diag digne d'un apprenti mécano.

    Donc, le 1er conseil que je me permets de vous donner, est; déposer l'autre moteur et fixez ces plaques.
    https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...
    Oui, elles sont chères, mais vous pouvez vous en inspirer pour en fabriquer.

    Vos deux moteurs doivent absolument être sur un support plan et de niveau.

    Sinon changer le bloc n'est que reculer pour mieux sauter.

    Nous ne sommes pas autoriser à donner d'autres sources de vente que la boutique officielle Somfy.

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Si je peux avoir un bloc pour encore 10 ans je suis preneur .

    """ Un moteur électrique 12v (100€) d'une roue de ma caravane avait grillé. Introuvable en pièce détachée, j'ai dû changer tout le système à 1500€, et, c'est du Bosch."""

    J'aurais bien aimé réparer ce moteur électrique grillé, je me serais régalé ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà...Si j'avais su ?
    C'était en 2014.
    C'était le bobinage du rotor, donc, fallait changer le rotor. Bosch me l'avait confirmé.
    Comme le rotor ne se détaillait pas, non seulement le moteur non plus, il fallait changer le groupe moto-réducteur complet (1500€).

    Ce qui était curieux (....;-() est que le moteur HS tournait exactement à moitié régime que l'autre.
    Soit 8.5tr/mn au lieu de 17tr/mn.

    Effectivement, si on se connaissait à l'époque je t'aurais demandé de voir cà.
    Mais je sais que pour rebobiner un moteur faut être équipé.

    Sur ce coup là je les retiens Bosch...Car, des moteurs de caravanes en 5 ans que je les avais avaient au grand max 4h de service.
    La garantie était passée de 6 mois.

    Alors quant j'en lis sur ce forum que le respect des garanties et les conditions de SAV de Somfy sont déplorables, je les invite à voir ailleurs ce qu'il se passe....?

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, pouvez-vous me dire où est il possible de trouver des embases moteurs pour sga4100?. Apres dix ans, j'en ai une qui a aussi cassé au niveau des deux fixations internes. J'ai ai récupéré une occasion sur le coincoin, mais aussi cassée sur les ergots de blocage de rotation du moteur..... décidément pour une pièce qui n'est pas supposée casser.....!
    Merci
    Cordialement

    Haut de page