Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Info sur caméra Outdoor ?

Bonjour à toute la communauté ;

Je voudrais m’acheter deux caméra Outdoor.
Pour cela j’aurais besoin de vos retours d’expérience.

1) La caméra a t-elle une vision nocturne ?
2) La portée indiquée est de 8m, ca veut dire qu’au terme de cette distance la vision est floue ? Ou, que c’est celle de la portée de capture d’un individu ?
3) En fonction des vues en fichier, pensez-vous que les prises de vues seraient de la même nature ? Surveillance visuelle de la caravane et de la piscine. La caravane c’est pour sa sécu, la piscine pour la sécu de mes petits enfants quant j’ai le dos tourné.
4) Puis-je déclencher la prise de vue de où je veux via mon smartphone sans déclencher la sirène.
5) Enfin, pour mettre en service la caméra, faut-il connaitre le N° de Wifi de ma box Orange ? cette question est idiote mais c’est parce que je l’ai perdu, aussi bien l’étiquette que la notice….C’est tout moi ca ! Et Orange m’invite à changer de box pour avoir un nouveau code wifi. A cause de ca je ne peux même pas intégrer Netflix dans ma seconde TV…. ???? C’est ballot !

Merci à tous qui m’apporteront qqs réponses à mes interrogations.

Bonne journée à vous tous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Concernant le wifi : j'ai un doute sur la saisie du mot de passe (sous iOS). Suite SAV, j'ai réinstallé la caméra outdoor et je n'ai pas souvenir de l'avoir saisi. Ca peut se tenter si votre smartphone est connecté au wifi.

    Concernant le débit, faites un test de bande passante. Voila les prérequis (potentiellement à doubler) :

    • en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    • en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    • en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    Pour ma part, je suis à 0,7Mbps, soit au maximum en HD. Les tests que j'ai fait m'ont démontré que ça passe en FHD mais comme je le disais précédemment, j'ai une perte de qualité d'images sur les mouvements.

    Sinon ici, vous avez le type d'image (un peu en cône) : http://forum.somfy.fr/questions/1903265-outdoor-camera-detecte-chat-declenche-alarme-alors-detection-regle-minimum

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour M le Coyotte,

    De mon expérience :

    1) oui, il y a une vision nocturne
    2) la prise de vue n'est pas horizontale, je dirais que ça fait comme un cône vers le bas, donc pas de flou. 8m c'est la portée de détection (qui est assurée par un DM intégré)
    3) pas compris la notion de vue fichier
    4) oui avec la possibilité de prendre des clichés photos
    5) pas compris la notion de n° de wifi. Si c'est la clé de sécurité, il faut en effet la connaître.

    Sinon :

    . attention au débit montant avec 2 caméras
    . vidéo certes HD (ou FHD) mais fortement compressée. J'ignore si c'est dû à mon débit montant
    . notifie chaque mouvement et demande ce qu'il faut faire (parler, sirène et appel secours [de mémoire car la mienne est liée à l'alarme donc je n'ai pas cette possibilité])

    Si d'autres questions, ne pas hésiter.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume et merci beaucoup de vos réponses qui me donnent l'essentiel sur mes interrogations.

    Donc, pas le choix, faut changer de box Internet, de toute façon YAM d'orange, je vais aller chez un autre à moitié prix.

    Donc, si je comprends bien , deux caméra risquent de réduire le débit?
    Le fait que je suis dans un petit village en bout de réseau Internet (1Mga je crois) peut y jouer ?

    Merci de vos précisions à ce propos.

    Bonjour,
    La clé wifi peux être retrouvée si vous avez un pc sous windows .
    Paramètres/Réseau et Internet/Etat -> modifier options adaptateur
    Wifi : click droit Statut -> propriétés sans fil -> onglet Sécurité -> cocher Afficher les caractères puis faites un copier coller ...
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de votre coup de main.
    Cependant je ne suis pas la logique de déroulement que vous m'indiquez.
    Je suis sous Win 8.

    En capture les 2 1ère étapes, puis je ne comprends plus?

    Je ne vois nulle part "modifier options adaptateur wifi" ? En cliquant partout je ne trouve pas.

    Merci.

    Sous win 8 , c'est dans " modifier les paramètres de la carte .
    Mais je vois que vous êtes en filaire ethernet.
    Si vous n'avez pas de connexion wifi opérationnelle sur votre pc, cela ne fonctionnera pas.

    Sous win 8 , c'est dans " modifier les paramètres de la carte ".
    Mais je vois que vous êtes en filaire ethernet.
    Si vous n'avez pas de connexion wifi opérationnelle sur votre pc, vous ne pourrez pas retrouver la clé.
    (PS: je n'arrive plus à modifier mes réponses)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement ma box Orange est en ethernet avec le PC.
    Donc pas de Wifi !
    Merci quant même et bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique