Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Info sur caméra Outdoor ?

Bonjour à toute la communauté ;

Je voudrais m’acheter deux caméra Outdoor.
Pour cela j’aurais besoin de vos retours d’expérience.

1) La caméra a t-elle une vision nocturne ?
2) La portée indiquée est de 8m, ca veut dire qu’au terme de cette distance la vision est floue ? Ou, que c’est celle de la portée de capture d’un individu ?
3) En fonction des vues en fichier, pensez-vous que les prises de vues seraient de la même nature ? Surveillance visuelle de la caravane et de la piscine. La caravane c’est pour sa sécu, la piscine pour la sécu de mes petits enfants quant j’ai le dos tourné.
4) Puis-je déclencher la prise de vue de où je veux via mon smartphone sans déclencher la sirène.
5) Enfin, pour mettre en service la caméra, faut-il connaitre le N° de Wifi de ma box Orange ? cette question est idiote mais c’est parce que je l’ai perdu, aussi bien l’étiquette que la notice….C’est tout moi ca ! Et Orange m’invite à changer de box pour avoir un nouveau code wifi. A cause de ca je ne peux même pas intégrer Netflix dans ma seconde TV…. ???? C’est ballot !

Merci à tous qui m’apporteront qqs réponses à mes interrogations.

Bonne journée à vous tous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Concernant le wifi : j'ai un doute sur la saisie du mot de passe (sous iOS). Suite SAV, j'ai réinstallé la caméra outdoor et je n'ai pas souvenir de l'avoir saisi. Ca peut se tenter si votre smartphone est connecté au wifi.

    Concernant le débit, faites un test de bande passante. Voila les prérequis (potentiellement à doubler) :

    • en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    • en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    • en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    Pour ma part, je suis à 0,7Mbps, soit au maximum en HD. Les tests que j'ai fait m'ont démontré que ça passe en FHD mais comme je le disais précédemment, j'ai une perte de qualité d'images sur les mouvements.

    Sinon ici, vous avez le type d'image (un peu en cône) : http://forum.somfy.fr/questions/1903265-outdoor-camera-detecte-chat-declenche-alarme-alors-detection-regle-minimum

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume et merci beaucoup de vos réponses qui me donnent l'essentiel sur mes interrogations.

    Donc, pas le choix, faut changer de box Internet, de toute façon YAM d'orange, je vais aller chez un autre à moitié prix.

    Donc, si je comprends bien , deux caméra risquent de réduire le débit?
    Le fait que je suis dans un petit village en bout de réseau Internet (1Mga je crois) peut y jouer ?

    Merci de vos précisions à ce propos.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2841 / 5000
    points

    Bonjour,
    La clé wifi peux être retrouvée si vous avez un pc sous windows .
    Paramètres/Réseau et Internet/Etat -> modifier options adaptateur
    Wifi : click droit Statut -> propriétés sans fil -> onglet Sécurité -> cocher Afficher les caractères puis faites un copier coller ...
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci de votre coup de main.
    Cependant je ne suis pas la logique de déroulement que vous m'indiquez.
    Je suis sous Win 8.

    En capture les 2 1ère étapes, puis je ne comprends plus?

    Je ne vois nulle part "modifier options adaptateur wifi" ? En cliquant partout je ne trouve pas.

    Merci.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2841 / 5000
    points

    Sous win 8 , c'est dans " modifier les paramètres de la carte .
    Mais je vois que vous êtes en filaire ethernet.
    Si vous n'avez pas de connexion wifi opérationnelle sur votre pc, cela ne fonctionnera pas.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2841 / 5000
    points

    Sous win 8 , c'est dans " modifier les paramètres de la carte ".
    Mais je vois que vous êtes en filaire ethernet.
    Si vous n'avez pas de connexion wifi opérationnelle sur votre pc, vous ne pourrez pas retrouver la clé.
    (PS: je n'arrive plus à modifier mes réponses)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement ma box Orange est en ethernet avec le PC.
    Donc pas de Wifi !
    Merci quant même et bon W.E

    Haut de page