Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déclenchement sirène indoor caméra ?

Bonjour,

J'ai une home alarm avec indoor camera. Y a t il un moyen pour que quand la indoor camera détecte un mouvement la sirène se déclenche immédiatement au lieu d'attendre 30 sec. Je n'ai pas trouvé dans les réglages comme pour les détecteurs de mouvement. Merci.

Julien
Julien

Julien

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Il n'est pas possible de faire déclencher immédiatement le système d'alarme sur une détection de la Indoor Caméra.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour. Pourquoi ne pas permettre à la Somfy Indoor Camera de recevoir aussi une mise à jour permettant le déclenchement immédiat de l'alarme lors d'une détection de mouvement ? J'ai une Somfy One+ qui a cette option. Je viens d'acheter une Somfy Indoor Camera en complément et je me rends compte qu'elle n'a pas l'option. J'avoue ne pas bien comprendre la logique. Si pour une raison ou une autre un intellitag ne fait pas son travail, je souhaitais que ce soit la Somfy Indoor Camera qui prenne le relai en 2ème sécurité. Hors le délai de 30 secondes avec musique n'est clairement pas approprié dans le cas d'une effraction car la musique indique au cambrioleur où se trouve la somfy One+ à abattre. Permettre un déclenchement immédiat de la sirène sur la Somfy Indoor Camera est certainement une attente de nombreux utilisateurs comme cela l'était pour les détecteurs de mouvement il y a peu encore. Je vous remercie par avance de votre réponse.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Complètement d’accord pour un déclenchement sirène immédiat! Je vois pas bien l’intérêt de laisser le temps aux cambrioleurs de trouver la sirène! Je suis un peu dégoûté, si j’avais su j’aurais pris un détecteur de mouvement 100€ moins cher. Mise à jour vite svp!!!

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    D'autant que la réponse d'un yellow (Thomas M.) dans le lien suivant : http://forum.somfy.fr/questions/1864327-probleme-declenchement-sirene-outdoor-camera-detection-indoor-camera indiquait clairement que la Somfy Indoor Camera était à déclenchement immédiat. Je suis ravi de mon système jusqu'à présent, mais là il y a un vrai manque... Merci pour votre retour.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Phil et Julien,

    En Effet, il s'agit d'une erreur dans le post que vous avez mis en lien. Je viens d'apporter la correction nécessaire et j'en ai profité pour mettre à jour les fonctionnalités possibles avec le détecteur de mouvement.

    Concernant la demande d'une mise à jour permettant le choix du comportement des Sirènes pour la Caméra Indoor (Après mise en garde, immédiat ou manuelle), je viens de faire remonter votre demande auprès de notre service marketing.

    Bonne journée,

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Thomas M. Merci pour cette mise à jour qui éclairera bon nombre d'utilisateurs. J'espère vraiment que le service marketing approuvera une mise à jour permettant le déclenchement immédiat. Dans l'attente de votre retour à ce sujet.

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.

    5 mois après le post de Julien qu'en est-il de la possibilité de faire déclencher immédiatement le système d'alarme sur une détection de la Indoor Caméra. Avoir un délai de 30s dans le déclenchement de la sirène intérieure laisse en effet parfaitement le temps aux cambrioleurs de trouver et déconnecter la sirène ainsi que la caméra de part les bruits qu'ils font durant cette période...
    Votre service R&D a t'il prévu une mise à jour pour la Somfy Indoor Camera afin de pouvoir déclencher immédiatement l'alarme ?
    Par avance merci de votre retour
    Cordlt
    Damien

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour. Plus d'un an après, je reviens aux nouvelles sur ce sujet. Pourriez-vous svp nous dire si le déclenchement à effet immédiat de la Somfy Indoor Camera lors d'une intrusion est à l'étude dans vos services techniques ? Ce serait vraiment très apprécié des utilisateurs. En vous remerciant par avance pour votre retour.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour, pareil pour moi, toujours dans l’attente d’une mise à jour qui permettrait le déclenchement immédiat.
    Cordialement

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis également le sujet avec beaucoup d’intérêt....

    Bien cordialement,
    Nicolas.

    Stephanie A.
    Stephanie A.

    Stephanie A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Idem pour moi. D’autant qu’il me semble que le règlement de la temporisation avant le déclenchement de l’alarme a été possible pendant qqs semaines et depuis ce réglage a disparu.

    Cihan K.
    Cihan K.

    Cihan K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, des nouvelles de la mise à jour pour un déclenchement immédiat de la sirène : 2 ans après la demande ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cihan,

    Non, il n'est toujours pas prévu de pouvoir choisir le mode de déclenchement sur détection de la caméra intérieure.

    Bonne journée,

    Haut de page