Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème télécommande portail ns 2 rts

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma télécommande 2 rts de portail qui ne fonctionne plus.
J ai acheté le portail avec motorisation somfy et 2 télécommandes il y a 2 ans.

Jusqu ici aucun problème mais depuis quelques jours ma télécommande ne marche plus alors que rien n a été modifié et aucune intervention sur l automatisme.
J ai testé de changer la pile mais pas de résultat. Ma télécommande clignote bien mais aucun mouvement sur le portail. Pour information la télécommande de mon épouse fonctionne toujours très bien.
Je confirme également qu il n y a pas eu de chute ou choc au niveau de ma commande car reste à demeure dans un compartiment de ma voiture
Je vous joins pour info photos des 2 faces du circuit de ma télécommande défectueuse.

Pouvez vous m aider svp. Sauriez vous quel est le soucis et y a t il un moyen d y remédier?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Lionel

Lionel D.
Lionel D.

Lionel D.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faudrait essayer de la réaffecter au boîtier .

    Lorsque vous appuyez sur une touche, est-ce-qu'un voyant clignote sur le boîtier électronique de la motorisation ?

    Et quelle motorisation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mouai....Une TC ne se supprime pas d'elle même du boitier.
    de toute façon, si tentative d'appairage, il faudra la faire avec l'autre TC.

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Il s agit d un moteur ls430 pour portail coulissant
    Par contre je suis navré mais je n ai pas accès dans l immédiat au moteur pour voir si cela clignote car le portail passant entre 2 murs j ai fixé une plaque de protection pour mes enfants et le moteur est derrière cette plaque.
    Il fait alors que je déboulonne tout pour accéder au moteur.

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer d appairer à nouveau les télécommandes au moteur ce week end et vous tiens au courant du résultat.
    J espère que cela marchera.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hum...Une plaque métallique sur le moteur...?
    Ce n'est pas ce qui ce fait de mieux pour les ondes radio.
    Tenez-informés.

    Lionel D.
    Lionel D.

    Lionel D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous montre pour info la configuration. Je n ai pas eu de soucis auparavant et j ai fait rajouter une antenne.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, c'est propre.
    Par contre cette protection ne doit pas vous dispenser des vérifs annuelles de maintenance.
    Le feu orange, c'est de l'autre côté...!!! Ou au minimum sur le pilier. Les cellules c'est trop haut, un chat se fera happer par le portail.
    Mais bon, c'est les réflexes du gars à cheval sur les principes.

    Tenez-nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique