Comment changer réducteur S5000?

Bonjour,
1 de nos 2 S5000 est HS, après démontage, je pense que c'est le réducteur. Je n'arrive pas à le démonter du support en plastique.
Ces 2 ouvres-garage sont de 2001, nous avons aussi un ouvre portail qui fonctionne avec la même télécommande.
Peut-on remplacer juste la tête pour conserver nos télécommandes sachant que cette même tête n'est plus accessible en pièce détachée.
Merci d'avance de votre réponse

Denis C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Etes-vous formel que c'est la tête moteur? Si oui, pour le vérifier, changer uniquement le moto réducteur de l'autre S5000 sur celui douteux.

    Ainsi le doute sera levé.

    Si c'est la carte, il y une chance. Si c'est le moteur c'est déjà plus compliqué.

    Denis C.

    Bonjour,
    Oui ce n'est pas la carte car le moteur tourne avec l'action sur la télécommande une fois la chaine démontée. Je ne sais pas si c'est le moteur qui n'a pas de couple (charbons) ou bien si le réducteur est HS. Je penche pour le réducteur car il y a un gros jeu lorsque j'actionne le pignon de sortie à la main.
    J'ai fait ce matin une demande chez Leroy-Merlin pour la "tête" complète en pièce détachée mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
    Peut-être quelqu'un aurait cette pièce d'occasion
    Merci d'avance

    Anonyme

    Je sais qu'il y a un site en Allemagne qui propose ces moto réducteur.
    Je sais aussi que le "récup-tout" Richy pourrait peut être vous dépanner.
    Pour cela cliquez sur son nom, c'est un contributeur de ce forum.