Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

les volets roulants d'un kit de centralisation fonctionnent à l'envers

Bonjour,
J'ai installé un interrupteur radio autonome sur un volet roulant et tout fonctionne à merveilles.
J'ai ensuite acheté un kit de centralisation Somfy ref 2401071 pour volets roulants motorisés (3 interrupteurs récepteurs radio et 1 télécommande 5 canaux) et les 3 interrupteurs fonctionnent à l'envers (la flèche du haut fait descendre le volet et vice versa).
Le tuto pour reprogrammer le haut et le bas que un interrupteur et sa télécommande ne fonctionne pas (je n'ai la touche my que sur la télécommande centralisée pour les 3).
Comment dois je faire ?
Merci de votre aide

Béatrice H.
Béatrice H.

Béatrice H.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
29290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout d'abord, vous mélangez tout...!
    Vos VR sont des filaires que vous venez de modifier en radio RTS.
    Donc les manip vidéo ne se rapportent pas.

    la position My sur les Centralis se règle comme expliqué dans la notice, voir en fichier.

    Vérifiez que les fils noir et marron sont à leur place = M/D.

    Quant vous aurez affectés le bon sens de rotation sur les 3 VR et que les My seront réglés via les Centralis; Supprimez la Télis par un appui long >7s sur prog.

    Puis reprenez la phase d'affectation de chaque Centralis sur un canal de la Télis et des 3 Centralis sur un autre canal de la télis.

    Béatrice H.
    Béatrice H.

    Béatrice H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    29290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Exact... L'inversion des fils pilote et c'est bon..!! Merci beaucoup !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page