Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

les volets roulants d'un kit de centralisation fonctionnent à l'envers

Bonjour,
J'ai installé un interrupteur radio autonome sur un volet roulant et tout fonctionne à merveilles.
J'ai ensuite acheté un kit de centralisation Somfy ref 2401071 pour volets roulants motorisés (3 interrupteurs récepteurs radio et 1 télécommande 5 canaux) et les 3 interrupteurs fonctionnent à l'envers (la flèche du haut fait descendre le volet et vice versa).
Le tuto pour reprogrammer le haut et le bas que un interrupteur et sa télécommande ne fonctionne pas (je n'ai la touche my que sur la télécommande centralisée pour les 3).
Comment dois je faire ?
Merci de votre aide

Béatrice H.
Béatrice H.

Béatrice H.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, vous mélangez tout...!
    Vos VR sont des filaires que vous venez de modifier en radio RTS.
    Donc les manip vidéo ne se rapportent pas.

    la position My sur les Centralis se règle comme expliqué dans la notice, voir en fichier.

    Vérifiez que les fils noir et marron sont à leur place = M/D.

    Quant vous aurez affectés le bon sens de rotation sur les 3 VR et que les My seront réglés via les Centralis; Supprimez la Télis par un appui long >7s sur prog.

    Puis reprenez la phase d'affectation de chaque Centralis sur un canal de la Télis et des 3 Centralis sur un autre canal de la télis.

    Béatrice H.
    Béatrice H.

    Béatrice H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Exact... L'inversion des fils pilote et c'est bon..!! Merci beaucoup !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page