Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

plus de connexion avec boitier HUE ?

Bonjour
Depuis plus d'un mois, je n'ai plus de connexion entre ma box tahoma et mon pont HUE.
J'ai désinstaller et ré installer le pont HUE sur mon mobile mais sans succès, j'ai ce message ci joint

MAUGER M.
MAUGER M.

MAUGER M.

Niveau
1
185 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Mauger,

    Pourriez-vous vérifier que la fonction UpNp de votre box ADSL soit bien active ? De plus, est-ce que vous possédez un NAS ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    MAUGER M.
    MAUGER M.

    MAUGER M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Code PIN 0220-5505-0258

    cdt

    MAUGER M.
    MAUGER M.

    MAUGER M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bbox Standard

    MAUGER M.
    MAUGER M.

    MAUGER M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    bonjour
    Toujours le même message malgré un reset de ma box Tahoma

    Bonjour Mauger,

    Pouvez-vous me confirmer que votre pont HUE et votre TaHoma sont bien raccordés en direct sur votre box ADSL, sans passer par un switch ou autre chose ?

    Bonne journée,

    MAUGER M.
    MAUGER M.

    MAUGER M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Oui je vous confirme que le pont hue et la box tahoma sont bien connectés sur ma box en direct. Je vous précise que le système fonctionnait bien avant.

    MAUGER M.
    MAUGER M.

    MAUGER M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonsoir
    oui la fonction UPNP est bien activée et je ne possède pas de NAS

    Cdt

    MAUGER M.
    MAUGER M.

    MAUGER M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour
    J'attends toujours une réponse à mon problème
    pour rappel, la fonction UPNP est bien activée et je ne possède pas de NAS

    Bonjour Mauger,

    Veuillez nous excuser pour ce délais de traitement anormalement long, je viens de relancer notre service informatique auprès duquel j'avais ouvert un ticket pour comprendre la nature de votre problème. Une réponse devrait rapidement m'être faite, je reviendrais vers vous.

    Bonne journée,

    MAUGER M.
    MAUGER M.

    MAUGER M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Avez vous du nouveau me concernant ?

    cdt

    Bonjour Mauger,

    Pourriez-vous essayer de désactiver le parefeu de votre Bbox le temps de la découverte des éclairages Hue par le TaHoma en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre Bbox (192.168.1.254)
    • Allez dans l'onglet "SERVICES DE LA BOX" et clliquez sur le "+"
    • Trouvez l'option "PARE-FEU" IPV4 et passez le sur OFF

    Est-ce que votre TaHoma découvre leséclairages HUE ? Si non, merci de m'indiquer le modèle exacte de tous vos éclairages HUE.

    Bonne journée,

    MAUGER M.
    MAUGER M.

    MAUGER M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    bonjour
    j'ai désactivé le pare feu mais j'ai toujours le même message d'erreur de ma box Tahoma.
    modèle de mes éclairages :

    • 2 ampoules philips
    • 1 Hue iris

    cdt

    Bonjour Mauger,

    Pourriez-vous télécharger l'application UpNp Tool sur votre smartphone :

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tjjang....

    Ensuite, en connectant votre smartphone au réseau WiFi de votre habitation et en lançant un scan UpNp de votre réseau local arrivez-vous à identifier votre Pont HUE ? Dans l'idéal, si vous pouviez nous transmettre une copie d'écran de la découverte ?

    Bonne journée,

    MAUGER M.
    MAUGER M.

    MAUGER M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour

    il n'a pas l'air de retrouver mon pont hue. ci joint une copie d'écran

    cdt

    Bonjour Mauger,

    D'autres utilisateurs ont déjà corrigé un problème identique en effectuant un RESET usine de leur box ADSL, avez-vous la possibilité de tester cette procédure ?

    Bonne journée,

    MAUGER M.
    MAUGER M.

    MAUGER M.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Reset effectué de ma box.
    box tahoma découvre enfin le pont HUE
    merci pour votre aide

    Haut de page