Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pack protexiom derrière un archer c9v2

Bonjour, j'ai positionné la centrale derrière un routeur TP Link Archer C9 V2 qui est lui même derrière une freebox révolution. Comment configurer le routeur? La centrale ayant été positionnée précédement directement sur la free box dois je réinitialiser le module IP? puis je le faire sans perdre les codes carte?
Merci
le routeur archer étant en peau rouge je galère je ne parle pas bien l'anglais
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter
Phil

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
34370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M.
Adresse:
3 Chemin des Bournious, Creissan, France
Ville:
CREISSAN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Conservez-vous la fonction "Routeur" de votre Freebox ou bien l'avez-vous désactivé ?

    Il faudra aussi que vous réalisiez la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    PHILIPPE S.
    PHILIPPE S.

    PHILIPPE S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    34370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    3 Chemin des Bournious, Creissan, France
    Ville:
    CREISSAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M je vais donc tenter votre solution, en revanche dois je garder la fonction routeur de la box ou dois je la désactiver?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Il faudrait la désactiver car garder deux routeurs dans un réseau local nécessite d'avoir des connaissances d'architecture réseau pour la configuration.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique