Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement ne déclenche pas alarme

J'ai un pack protexiom ultimate gsm. J'ai 9 détecteurs d'ouverture. ils sont bien référencé et reconnu, mais un sur les deux refuse de capter les mouvements en mode alarme on . J'ai essayer de désactiver réactiver de le mettre en mode zone A B C. Je ne sais pas quoi faire de plus. Merci,
en le testant, la led rouge de façade s'allume
ce détecteur n'est pas en PAUSE au niveau de l'interface web.
J'ai inversé deux détecteurs et celui qui fonctionnait sur une fenêtre, installé sur une autre ou le détecteur ne fonctionnait pas , a bien fonctionné.
Alors quel test dois-je encore effectuer ?

Christian N.
Christian N.

Christian N.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
67330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 rue du Clos des Seigneurs
Ville:
BOUXWILLER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous en avez 9 ou 2 ?

    Celui qui ne marche pas, est-il affecté en AT ?

    Posez ici les captures des pages éléments en mode installateur et utilisateur.

    Christian N.
    Christian N.

    Christian N.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    67330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du Clos des Seigneurs
    Ville:
    BOUXWILLER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'en ai 09. Il n'y a en a que 05 qui fonctionnent et se déclenche à l'ouverture de la fenêtre. Aucun d'eux n'est en position AT.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est totalement incroyable que 4 DO ne fonctionne pas.

    pouvez-vous expliquer comment vous les testé ?
    je vois la porte d'entrée est en AT, celui-ci fonctionne t-il ?

    Pour tester un DO;
    L'ouvrant doit être fermé, mettez l'alarme en ON, attendez le retour tempo de 2mn. Puis, ouvrez l'ouvrant.
    faites ceci à chaque ouvrant.

    Christian N.
    Christian N.

    Christian N.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    67330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du Clos des Seigneurs
    Ville:
    BOUXWILLER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai refait le test que vous me proposez et je n'ai constaté aucun changement.
    Je précise que j'ai installé les détecteurs au bas des fenêtres et des portes fenêtres et j'ai constaté que les autres qui ne fonctionnent pas à l'ouverture sont placé à environ 15 cm au dessus de gros radiateurs en fonte avec une tablette PVC qui les séparent, est ce que cela pourrait entrainé ce dysfonctionnement?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Pour que 4 DO installés de la même manière ne fonctionnent pas, c'est qu'il y a une raison commune.

    faites-nous une photo d'un DO qui ne fonctionne pas, en vue générale avec son environnement;

    Vous ne m'avez pas répondu au sujet de la porte d'entrée, le DO fonctionne t-il en AT ?

    Christian N.
    Christian N.

    Christian N.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    67330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du Clos des Seigneurs
    Ville:
    BOUXWILLER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui pour la porte d'entrée, le système fonctionne sans problème.
    Voilà ci-joint une photo illustrant mon installation qui est la même pour les 4 détecteurs ne fonctionnant pas en mode ouverture mais uniquement en mode arrachement.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A voir la photo, tout semble normal.
    Un DO fonctionne aussi bien en vertical qu'en horizontal.

    La masse métallique du radiateur peut éventuellement interférer.

    Mais là, j'ai un doute.

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "fonctionne pas en ouverture mais fonctionne en arrachement" ? Est-ce que si vous ouvrez le DO alarme OFF, l'alarme se déclenche t-elle ? Si oui, le DO est bien affecté au système.

    Afin de lever le doute sur la masse métalique du radiateur, vous serez t-il possible de poser provisoirement le DO en haut de la fenêtre fixé par du ruban adhésif tout en respectant l'alignement des repères et l'écart maxi de 10mm.

    tenez-nous informés, car c'est étrange que les 4 DO inopérants sont fixés de la même manière.

    Christian N.
    Christian N.

    Christian N.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    67330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du Clos des Seigneurs
    Ville:
    BOUXWILLER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bONSOIR

    J'ai installé sur la partie haute de la fenêtre le détecteur mais c'est sans changement. L'alarme ne se déclenche pas à l'ouverture du battant.

    Quand je parle d'arrachage, je précise que lorsque j'ouvre le boitier, l'alarme fonctionne.

    J'ai ouvert les fenêtres fonctionnant avec l'alarme et je confirme que le système fonctionne sauf avec les quatre toujours les mêmes.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, alors il y a de fortes suspicions de dysfonctionnement.
    Patientez ici, un Yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.

    Bonne soirée;

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous inverser le détecteur d’ouverture installé sur la porte d'entrée qui fonctionne avec un des détecteur qui présent un défaut de fonctionnement ? Est-ce que le souci reste sur le détecteur ou bien sur le même ouvrant ?

    Bonne journée,

    Christian N.
    Christian N.

    Christian N.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    67330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du Clos des Seigneurs
    Ville:
    BOUXWILLER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui oui et oui. Je passe mon temps à tester ces quatre détecteurs (montage et remontage) mais aucun changement! Ils ne fonctionnent pas à l'ouverture de la fenêtre.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Thomas M vous répondra, mais il est en vacances pour 15j.
    Patientez ou faites appel au service conso.

    Bon W.E

    Christian N.
    Christian N.

    Christian N.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    67330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue du Clos des Seigneurs
    Ville:
    BOUXWILLER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Bien merci tout de même. Je patienterai ou.......

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos 4 détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique