Détecteur de mouvement ne déclenche pas alarme

J'ai un pack protexiom ultimate gsm. J'ai 9 détecteurs d'ouverture. ils sont bien référencé et reconnu, mais un sur les deux refuse de capter les mouvements en mode alarme on . J'ai essayer de désactiver réactiver de le mettre en mode zone A B C. Je ne sais pas quoi faire de plus. Merci,
en le testant, la led rouge de façade s'allume
ce détecteur n'est pas en PAUSE au niveau de l'interface web.
J'ai inversé deux détecteurs et celui qui fonctionnait sur une fenêtre, installé sur une autre ou le détecteur ne fonctionnait pas , a bien fonctionné.
Alors quel test dois-je encore effectuer ?

Christian N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous en avez 9 ou 2 ?

    Celui qui ne marche pas, est-il affecté en AT ?

    Posez ici les captures des pages éléments en mode installateur et utilisateur.

    Christian N.

    Bonjour
    J'en ai 09. Il n'y a en a que 05 qui fonctionnent et se déclenche à l'ouverture de la fenêtre. Aucun d'eux n'est en position AT.

    Anonyme

    C'est totalement incroyable que 4 DO ne fonctionne pas.

    pouvez-vous expliquer comment vous les testé ?
    je vois la porte d'entrée est en AT, celui-ci fonctionne t-il ?

    Pour tester un DO;
    L'ouvrant doit être fermé, mettez l'alarme en ON, attendez le retour tempo de 2mn. Puis, ouvrez l'ouvrant.
    faites ceci à chaque ouvrant.

    Christian N.

    J'ai refait le test que vous me proposez et je n'ai constaté aucun changement.
    Je précise que j'ai installé les détecteurs au bas des fenêtres et des portes fenêtres et j'ai constaté que les autres qui ne fonctionnent pas à l'ouverture sont placé à environ 15 cm au dessus de gros radiateurs en fonte avec une tablette PVC qui les séparent, est ce que cela pourrait entrainé ce dysfonctionnement?

    Anonyme

    bonjour,

    Pour que 4 DO installés de la même manière ne fonctionnent pas, c'est qu'il y a une raison commune.

    faites-nous une photo d'un DO qui ne fonctionne pas, en vue générale avec son environnement;

    Vous ne m'avez pas répondu au sujet de la porte d'entrée, le DO fonctionne t-il en AT ?

    Christian N.

    Bonjour

    Oui pour la porte d'entrée, le système fonctionne sans problème.
    Voilà ci-joint une photo illustrant mon installation qui est la même pour les 4 détecteurs ne fonctionnant pas en mode ouverture mais uniquement en mode arrachement.

    Anonyme

    A voir la photo, tout semble normal.
    Un DO fonctionne aussi bien en vertical qu'en horizontal.

    La masse métallique du radiateur peut éventuellement interférer.

    Mais là, j'ai un doute.

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "fonctionne pas en ouverture mais fonctionne en arrachement" ? Est-ce que si vous ouvrez le DO alarme OFF, l'alarme se déclenche t-elle ? Si oui, le DO est bien affecté au système.

    Afin de lever le doute sur la masse métalique du radiateur, vous serez t-il possible de poser provisoirement le DO en haut de la fenêtre fixé par du ruban adhésif tout en respectant l'alignement des repères et l'écart maxi de 10mm.

    tenez-nous informés, car c'est étrange que les 4 DO inopérants sont fixés de la même manière.

    Christian N.

    bONSOIR

    J'ai installé sur la partie haute de la fenêtre le détecteur mais c'est sans changement. L'alarme ne se déclenche pas à l'ouverture du battant.

    Quand je parle d'arrachage, je précise que lorsque j'ouvre le boitier, l'alarme fonctionne.

    J'ai ouvert les fenêtres fonctionnant avec l'alarme et je confirme que le système fonctionne sauf avec les quatre toujours les mêmes.

    Anonyme

    Ok, alors il y a de fortes suspicions de dysfonctionnement.
    Patientez ici, un Yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.

    Bonne soirée;

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous inverser le détecteur d’ouverture installé sur la porte d'entrée qui fonctionne avec un des détecteur qui présent un défaut de fonctionnement ? Est-ce que le souci reste sur le détecteur ou bien sur le même ouvrant ?

    Bonne journée,

    Christian N.

    Bonjour

    Oui oui et oui. Je passe mon temps à tester ces quatre détecteurs (montage et remontage) mais aucun changement! Ils ne fonctionnent pas à l'ouverture de la fenêtre.

    Anonyme

    Bonjour,

    Thomas M vous répondra, mais il est en vacances pour 15j.
    Patientez ou faites appel au service conso.

    Bon W.E

    Christian N.

    Bonjour

    Bien merci tout de même. Je patienterai ou.......

    Bonne journée

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos 4 détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    FREDERIC M.

    LE CLAVIER clignote et INDIQUE : détecteur mouvement, son numéro, suivi de Z:C PB ----detec./arrach,
    J'indique que ce détecteur est neuf et celui remplacé indiquait la même chose, c'est pourquoi je l'ai changé mais apparemment ça ne venait de lui !
    Car sa clignote toujours rouge !

    Bonjour Frédéric,

    Est-ce bien le numéro du nouveau détecteur qui indique ce défaut d'arrachement ? Vous trouverez le numéro sur l'étiquette collé sur le détecteur.

    Si oui, avez-vous conservé le support de l'ancien détecteur ou l'avez-vous remplacé entièrement par le nouveau ?