Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage alarme PROTEXIOM avec Fibre Orange ?

Bonjour. Je viens de me faire installer la fibre Orange en remplacement de l'ADSL Free. Comment dois-je faire pour paramétrer mon alarme Protexiom de 2015 (avec transmission liaison GSM) avec ma nouvelle box Orange ? Acutellement je ne parviens pas à me connecter à mon alarme avec mon téléphone GSM via l'interface. Merci de m'aider.

Yves P.
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    Réponses

    Amaury D.
    Amaury D.

    Amaury D.

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    Bonjour,
    Je dispose d'une alarme Somfy Protexiom IO.
    Depuis mon passage à la fibre orange, comme d'autres alarme Somfy n'est plus reconnue par ma livebox (elle n'apparaît pas dans les équipements connectés = pas d'IP).
    J'ai essayé de réinitialisé le boitier avec la procédure donnée par votre forum, sans succès Je n'ai pas le bip attendu en fin de procédure, pourtant je fais bien tout dans l'ordre. J'ai 3 bip (qui ne sont pas indiqués dans la précédure) au moment où je remet la pile (avant de rebrancher le cable secteur), mais pas le bip final.
    Je bidouille depuis des jours et plus rien ne fonctionne. Je ne peux plus mettre l'alarme, plus aucune détection, bref la cata...
    Avez-vous une procédure spécifique pour la protexium IO ?
    Puis-je tout remettre à zéro ? Comment ?
    Merci pour vos retours

    Bonjour Amaury,

    La protexiom IO n'existe pas c'est une protexial dans ce cas.
    Si vous n'avez pas de Bip pendant la remise à zéro du module IP, il semblerait que celui ci soit défectueux.
    Il sera nécessaire de vous rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

    Amaury D.
    Amaury D.

    Amaury D.

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    Bonjour
    Merci pour votre reponse, mais je trouve tres surprenant que le boitier IP sois défectueux exactement le jour où je bascule en fibre alors que tout fonctionnait parfaitement avant. A mon avis le problème est tout autre.
    Est ce que la procedure pour une centrale io est la même que celle proposée ?

    Bonjour Amaury,

    En effet c'est surprenant, mais peut être aussi un concours de circonstance malheureusement. Je vous invite toutefois à refaire la remise à zéro de votre module IP au besoin;

    Bonne journée,

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