Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pas d' activation automatique caméra indoor ?

ma détection de présence ne s'active pas et je ne reçois pas de notification et je n'ai pas non plus de désactivation automatique quand je quitte ou retrouve mon domicile bien que le gps soit actif et il me semble avoir essayé et suivi toutes les préconisations du site Somfy à ce sujet...
Je ne sais vraiment plus quoi faire quelqu'un est-il en mesure de m'aider merci !

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
1
182 / 750
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si vous avez un badge assigné à votre utilisateur, ce n'est pas le GPS qui est pris en compte pour l'activation intelligente, mais la présence de votre badge. Merci de lire l'article suivant pour mieux comprendre cette fonctionnalité :

    http://forum.somfy.fr/questions/1278283-fonctionne-activation-intelligente-systeme-somfy-home-alarm

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Merci Jorge pour votre réponse mais sur cette installation je n'ai qu'une caméra Somfy indoor donc sans badge et sans link. Avec mon compte je gère effectivement une autre installation éloignée de 300m avec link, badge, caméra, exetera...
    Les deux installations ne sont-elles pas totalement indépendante ?
    Merci pour vos conseils.
    Ch G

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci de ce retour. Les deux sites sont en effet indépendants. Je vous précise que le rappel d'activation de l'alarme se fait à partir de 500 mètres, parfois plus selon les téléphones et les conditions (GPS, réseau, météo...). Pour la désactivation, celle-ci se fera à environ 900 mètres.

    Donc, si vous restez dans l'autre installation à 300 mètres, le site de la caméra ne vous verra pas comme absent.

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Merci Jorge de nouveau pour votre réponse, c'est clair, je pense que je ne peux pas utiliser un badge pour activer le contrôle de présence de ma caméra ? est-ce que je pourrais utiliser un bouton connecté type NIU ou similaire ?
    Merci encore

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pour la caméra il n'y a que l'application pour le pilotage de l'activation et désactivation de la surveillance.

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Merci Jorge, alors finalement j'utilise un bouton connecté NIU (French tech !) pour activer et désactiver ma caméra et cela marche très bien, ça m'évite de sortir le smartphone d'ouvrir l'application Somfy exetera.
    Bonne semaine à vous.

    Haut de page