Problème ouverture et fermeture de volet oximo RTS

Bonjour,

j'ai un volet roulant qui ne monte plus entièrement.
Après une réinitialisation du moteur, je n'arrive plus à le programmer. Il monte à peine et descend légèrement. Je réalise l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit ouvert entièrement et après, plus moyen de le redescendre.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Guillaume W.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce VR c'est-il mis à déconner subitement ou est-ce suite à une manip sur les prog?
    Quel âge ce VR? Il pourrait très s'agir du condensateur.

    Guillaume W.

    je l'ai démonté pour regarder la puissance du condensateur (dans le but de tester le moteur d'un autre VR) et je l'ai remonté normalement comme il faut
    Le VR a 8 ans

    Anonyme

    Ok, mais de quel moteur s'agit-il exactement, car ils n'ont pas tous la même procédure.

    Guillaume W.

    C'est un moteur oximo rts

    Anonyme

    Voyez cette notice.
    Supprimez le point de commande puis pré affectez-le.
    Réglez les FdC en fonction des attaches (rigides ou sangles) et si présence de butée basse ou non.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_RTS.pdf?contentID=306975

    Guillaume W.

    Ca veut dire quoi supprimer le point de commande ? J'ai déjà suivi les instructions de cette notice pour essayer d'effacer la mémoire moteur

    Anonyme

    On ne parle pas de faire une RAZ, il faut supprimer la TC pour la pré affecter.

    Vous parlez bien d'un Oximo RTS et non pas d'un Oximo RTS S (auto) ?

    Afin que je puisse vous aider, vous devez me dire:
    1) quel point de commande?
    2) fixations tablier par sangles ou verrous rigides?
    3) butée basse ou non?

    Guillaume W.

    Je suis désolé mais je ne comprends pas tout... on pourrait s'appeler ?

    Anonyme

    Il faudra appeler le service conso au N° surtaxé figurant sur votre notice.