Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture et fermeture de volet oximo RTS

Bonjour,

j'ai un volet roulant qui ne monte plus entièrement.
Après une réinitialisation du moteur, je n'arrive plus à le programmer. Il monte à peine et descend légèrement. Je réalise l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit ouvert entièrement et après, plus moyen de le redescendre.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce VR c'est-il mis à déconner subitement ou est-ce suite à une manip sur les prog?
    Quel âge ce VR? Il pourrait très s'agir du condensateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais de quel moteur s'agit-il exactement, car ils n'ont pas tous la même procédure.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez cette notice.
    Supprimez le point de commande puis pré affectez-le.
    Réglez les FdC en fonction des attaches (rigides ou sangles) et si présence de butée basse ou non.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_RTS.pdf?contentID=306975

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne parle pas de faire une RAZ, il faut supprimer la TC pour la pré affecter.

    Vous parlez bien d'un Oximo RTS et non pas d'un Oximo RTS S (auto) ?

    Afin que je puisse vous aider, vous devez me dire:
    1) quel point de commande?
    2) fixations tablier par sangles ou verrous rigides?
    3) butée basse ou non?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra appeler le service conso au N° surtaxé figurant sur votre notice.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Merci de suivre scrupuleusement la procédure de remise à zéro et de reprogrammation indiqué au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page