Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture et fermeture de volet oximo RTS

Bonjour,

j'ai un volet roulant qui ne monte plus entièrement.
Après une réinitialisation du moteur, je n'arrive plus à le programmer. Il monte à peine et descend légèrement. Je réalise l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit ouvert entièrement et après, plus moyen de le redescendre.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce VR c'est-il mis à déconner subitement ou est-ce suite à une manip sur les prog?
    Quel âge ce VR? Il pourrait très s'agir du condensateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais de quel moteur s'agit-il exactement, car ils n'ont pas tous la même procédure.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez cette notice.
    Supprimez le point de commande puis pré affectez-le.
    Réglez les FdC en fonction des attaches (rigides ou sangles) et si présence de butée basse ou non.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/OXIMO_RTS.pdf?contentID=306975

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne parle pas de faire une RAZ, il faut supprimer la TC pour la pré affecter.

    Vous parlez bien d'un Oximo RTS et non pas d'un Oximo RTS S (auto) ?

    Afin que je puisse vous aider, vous devez me dire:
    1) quel point de commande?
    2) fixations tablier par sangles ou verrous rigides?
    3) butée basse ou non?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra appeler le service conso au N° surtaxé figurant sur votre notice.

    Haut de page