Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème réinitialisation sur moteur neuf

Bonjour, je dois remplacer un moteur de volet roulant oximo rts 6/17. A la réception de celui-ci je le branche et effectue la double coupure pour coupler la télécommande (smoove neuve elle aussi). A chaque remise sous tension, au début des 8 secondes et à la fin de la manipulation le moteur effectue un bref va et vient. J'appuie sur le bouton prog de la télécommande et rien ne se passe.

J'ai également essayer d'appuyer en simultané sur les boutons haut et bas, j'arrive dans ce cas à piloter le volet mais je dois rester appuyé sur les boutons, je ne peux cependant obtenir qu'une ouverture ou fermeture partielle et si je relâche les boutons le mouvement s'arrête.
J'ai essayé avec une deuxième télécommande (telis) et j'obtiens le même résultat.
Qu'ai-je loupé ?

Merci.

GUILLAUME D.
GUILLAUME D.

GUILLAUME D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Après avoir appuyé sur haut et bas simultanément et avoir obtenu un va et vient du tablier, il faut appuyer brièvement sur "prog" à l'arrière de la télécommande.

    Bonne journée !

    GUILLAUME D.
    GUILLAUME D.

    GUILLAUME D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    merci d'avoir prit le temps de répondre.
    Les problème est résolu, étant donné que les volets ont été installés en "rénovation", le câble d'alimentation pars directement dans les combles. Pour m'éviter un séjours dans les combles je voulais paramétrer la télécommande avant l'installation du moteur. Je pensais pouvoir régler les fins de courses après.
    J'ai donc tout repris, en installant au préalable le moteur...

    Haut de page