Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Oximo 40 io neuf ne bouge que d’un quart de tour.

Bonjour,
J’ai un moteur oximo 40 io 6/17 neuf qui ne fait qu’un quart de tour montée et un quart de tour descente j’ai déjà essayé la remise à zéro mais ça ne change rien.
Y’a t’il un défaut connu sur ces moteur ?
Merci d’avance a ceux qui voudront bien me répondre.

Merci,

Benjamin L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que dans un premier temps, vous avez réussi à associer la télécommande sans problème ?

    Benjamin L.

    Bonjour, oui la commande s’associe parfaitement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le tablier est bien accroché au tube ? Vous ne faîtes pas de test à vide ?

    Benjamin L.

    Si le test est à vide

    Jean-Luc B.

    Alors Benjamin, il ne faut pas faire de test à vide, le moteur n'est pas prévu pour ça.

    Bon week-end !

    Benjamin L.

    D’accord mais il faudrait au moins qu’il tourne assez pour pouvoir mettre les attaches non?
    Bon week-end à vous et merci pour vos réponses

    Jean-Luc B.

    Non, ça n'a rien à voir. Vous mettez le moteur dans le tube, vous le replacez sur les supports, vous soulevez le tablier pour pouvoir le refixer au tube et ensuite vous faîtes les réglages. Bonne journée,

    Benjamin L.

    Je ne pense pas que ça vienne de ça car généralement le moteur tourne même à vide.
    Mais je vais essayer, merci pour les réponses je vous tiendrai au courant.

    Bonjour Benjamin,
    Les moteurs somfy ne tourne pas a vide par mesure de securité (pour vous et pour lui) il ne font que 1/4 de tour pour cette raison comme l'a indiqué Jean-Luc.
    il doit etre installé dans le tube d'enroulement pour qu'il puisse fonctionner (et que la roue codeuse puisse calculer le nombre de tour du moteur).
    Bonne journée

    Benjamin L.

    Bonjour, effectivement je l’ai constaté aujourd’hui c’était bien ça le problème.
    Merci à tous.