Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai un moteur oximo 40 io 6/17 neuf qui ne fait qu’un quart de tour montée et un quart de tour descente j’ai déjà essayé la remise à zéro mais ça ne change rien.
Y’a t’il un défaut connu sur ces moteur ?
Merci d’avance a ceux qui voudront bien me répondre.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que dans un premier temps, vous avez réussi à associer la télécommande sans problème ?
Bonjour, oui la commande s’associe parfaitement.
Bonjour
Le tablier est bien accroché au tube ? Vous ne faîtes pas de test à vide ?
Si le test est à vide
Alors Benjamin, il ne faut pas faire de test à vide, le moteur n'est pas prévu pour ça.
Bon week-end !
D’accord mais il faudrait au moins qu’il tourne assez pour pouvoir mettre les attaches non?
Bon week-end à vous et merci pour vos réponses
Non, ça n'a rien à voir. Vous mettez le moteur dans le tube, vous le replacez sur les supports, vous soulevez le tablier pour pouvoir le refixer au tube et ensuite vous faîtes les réglages. Bonne journée,
Je ne pense pas que ça vienne de ça car généralement le moteur tourne même à vide.
Mais je vais essayer, merci pour les réponses je vous tiendrai au courant.
Bonjour Benjamin,
Les moteurs somfy ne tourne pas a vide par mesure de securité (pour vous et pour lui) il ne font que 1/4 de tour pour cette raison comme l'a indiqué Jean-Luc.
il doit etre installé dans le tube d'enroulement pour qu'il puisse fonctionner (et que la roue codeuse puisse calculer le nombre de tour du moteur).
Bonne journée
Bonjour, effectivement je l’ai constaté aujourd’hui c’était bien ça le problème.
Merci à tous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question